Dimanche 13 octobre, au petit matin, une fusillade a éclaté à Fleury-les-Aubrais, tout près d’une station-service. Un homme a été blessé. Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, la victime est dans un état grave avec son pronostic vital engagé. De source policière, nous savons qu’aucune piste n’est écartée pour le moment. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les raisons de ces tirs.
Plusieurs pistes sont envisagées
Une source proche du dossier a indiqué à nos confrères que des tirs ont retenti dimanche 13 octobre vers 4h45 à Fleury-les-Aubrais, dans la banlieue d’Orléans. Les faits ont eu lieu à proximité d’une station-service Leclerc. Un homme, dont aucune information n’a filtré jusqu’à présent, a été touché par balles au dos et aux jambes. Toujours selon la même source, la victime a été conduite par un témoin à l’hôpital et son pronostic vital est engagé. On ne sait pas s’il s’agit d’un règlement de compte ou d’un braquage qui aurait mal tourné. Il n’est pas précisé non plus si l’homme blessé a été spécifiquement visé ou s’il a été atteint d’une balle perdue.
Le parquet ouvre une enquête
Emmanuelle Bochenk-Puren, la procureure de la République d’Orléans, a précisé que «le magistrat de permanence du parquet d’Orléans s’est déplacé sur les lieux » et une enquête du chef de tentative de meurtre a été ouverte. Les investigations ont été confiés au service interdépartemental de la police judiciaire d’Orléans. La police scientifique a procédé aux relevés d’usage, notamment sur les étuis laissés par les tireurs. Les enquêteurs ont commencé par interroger les témoins de la scène. La victime n’a pas pu être entendue au moment où nous écrivons ces lignes. Son témoignage est très attendu par les policiers en charge de l’affaire. Il sera déterminant pour la suite de l’enquête.
Il n’y a pas qu’à Marseille, ça gagne, ça gagne, et pour un peu que les bakchichs envers nos cherzélus vaillent le coup pourquoi ça s’arrêterait ? Les pauvres ils sont si malheureux dans leurs cités en s’achetant des Porsche avec leur RSA…