Les deux auteurs des faits ont été interpellés mais la police n’a pas encore retrouvé l’arme. Si la scène a fait paniquer tout le quartier, il n’y aura aucun blessé à déplorer.
Une fusillade en pleine journée en centre-ville
Mardi, près du pont Haudaudine, dans le centre de Nantes, au moins deux coups de feu ont retenti vers 15h. La panique s’est emparée des terrasses des cafés aux alentours. Interrogés par nos confrères de Ouest France, dont les bureaux se situent précisément à cet endroit, les tirs seraient liés à une dispute entre deux groupes d’individus. Celle-ci aurait dégénéré du côté sud du pont, quai André-Rhuys. Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement et deux hommes ont été interpellés. Ces derniers ont été placés en garde à vue. Malgré une inspection du site durant l’après-midi, les enquêteurs ne trouveront ni l’arme, ni les étuis des balles. Toutefois, les deux auteurs présumés des faits sont déjà bien connu de la justice.
Déjà arrêté une «trentaine de fois»
Selon une source policière, «ce sont des individus qui ont trempé dans un peu tous les types d’affaires, avec l’un d’eux qui a une trentaine de faits à son casier. Mais, jusqu’à présent, on ne leur connaissait aucune histoire avec des armes à feu». D’après nos confrères de Presse Océan, il s’agirait d’un différend lié à un point de deal. Une première rixe a éclaté et les individus se servaient de matraques. Mais, à l’arrivée d’une voiture proche de l’un des clans, les témoins ont entendu au moins deux détonations. A priori, l’arme utilisée serait un fusil à canon scié, ce qui expliquerait qu’il n’y ait pas de balle. C’est une des rares fois où des coups de feu sont tirés en pleine journée en agglomération à Nantes. Ils sont plus fréquents en périphérie de la ville et de nuit. Un policier dira à nos confrères qu’«il y a une recrudescence de la circulation des armes à feu à Nantes, en lien avec les réseaux de trafic de drogue».
C’est certainement Kevin et Mathéo encore, si c’était un Français, on aurait d’autres commentaires, assez de cette justice de gauche qui est très et trop laxiste avec les islamogauchistes . Cela fait peur.
Encore de bons Suédois bien de chez nous dont un qui a 30 inculpations rien que pour lui , et toujours sur notre territoire !! Vous en voulez vous de la justice de complaisance , ça doit bien ramener du fric a des personnes hauts placées !!
comment ? vous voyez de la corruption en france ? noon ce n’est pas possible
Une trentaine de faits et bien sûr tjrs dehors, elle est pas belle la vie pour ses déchets avec une justice complice…