Un incident, impliquant un policier de la CRS 84 de Montauban et trois individus, s’est déroulé dans le quartier de La Faourette, connu pour être un lieu de trafic de drogues.
Un policier hors service agressé
Mardi soir, un policier hors service et sa compagne ont été violemment agressés alors qu’il déposait un colis dans le sud de Toulouse. Vers 18 heures, il a été pris à partie par un guetteur qui a crié : « dégage, ça vend ici », signalant un point de deal à proximité. Refusant de partir, le policier a subi des coups de poing au visage, suivis par l’arrivée d’autres agresseurs. Craignant pour leur sécurité, le policier et sa compagne sont rapidement remontés dans leur véhicule pour quitter la zone. Les agresseurs ont alors attaqué la voiture, causant des dégâts. Le fonctionnaire a finalement pu s’échapper en accélérant.
Des blessures et une enquête en cours
L’agent de police agressé a subi plusieurs blessures, dont une dent fêlée et des douleurs aux cervicales et à la mâchoire. Heureusement, sa compagne n’a pas été atteinte physiquement. Après l’altercation, une plainte a été déposée au commissariat et l’agent a été examiné à l’hôpital. La police judiciaire, en charge de l’enquête, analyse les bandes de vidéosurveillance pour identifier les auteurs de l’attaque et comprendre le déroulement des événements.
Réactions et interpellations
Cette agression a suscité des réactions au sein du milieu policier. Le secrétaire général du syndicat Alliance Police Nationale, Fabien Vanhemelryck, a exprimé son soutien et appelé à une réponse judiciaire ferme contre les attaques visant les policiers. Suite à l’incident, les forces de l’ordre ont rapidement procédé à des interpellations, impliquant trois jeunes de 18 à 23 ans, dont l’un correspondait au signalement du premier agresseur. Selon une source locale, durant leur garde à vue, ils ont nié avoir reconnu l’agent comme policier.
La chasse aux flics a commencé. Prenez vos billets, il n’y en aura bientôt plus. LFI et leurs copains ont bientôt tout prix. Et un huissier véreux de la justice leur donne peut-être leurs adresses.
Vous aurez rectifié : pris et non prix. Pri(x) c’est ce que nos malheureux flics vont encore payer.
Il faut mettre ces trois jeunes au trou à perpète, à défaut de pouvoir les raccourcir !!!
Je suis d’accord avec vous mais malheureusement avec les magistrats et juges de merde gauchos cela n’arrivera pas et en plus ils n’auront pas grand chose, j’en mets ma main au feu tellement c’est évident avec ses pourris de juges complices de ce gvt d’abrutis qui ne risquent pas de gagner les prochaines élections de par leurs comportements, ils se mettent le doigt dans l’oeil et heureusement pour le peuple…..
Lorsqu’on a près du point de chouf la liste des immatriculations des toutes les voitures de police et de toutes les voitures privées des policiers, affirmer ne pas avoir reconnu, c’est quand même gonflé. Ou alors c’est un chouffeur débutant pas vraiment sûr !