Deux mineurs et un jeune de 19 ans ont été arrêtés par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire, après un cambriolage à Puteaux, dans les Hauts-de-Seine. Ils sont aussi suspectés d’avoir commis une série d’autres effractions suivies de vol, dans plusieurs communes franciliennes, d’après les informations du Figaro, le 11 août. Leur butin s’élève à 200.000 euros. En tout, ils sont soupçonnés de 26 cambriolages depuis le mois de février, dans des quartiers aisés de l’Ile-de-France.
Retour en VTC
Les trois jeunes gens sont pris en filature par une équipe de la BRB, pendant qu’ils font des repérages, dans des immeubles d’habitation à Courbevoie et Puteaux, lundi 8 août. Ils cambriolent un appartement u, avant d’être pris en flagrant délit à 15h15, à bord d’un taxi VTC sur le pont de Puteaux. L’un des droits a son sac à dos remplis d’objets volés. Selon RTL, l’un des trois voleurs, le mineur, a déjà été arrêté deux semaines plus tôt, pour un cambriolage. Relâché, il était maintenu sous surveillance.
Entre le 1er février et le 8 août, les trois hommes auraient commis d’autres vols avec effraction. Pour leurs méfaits, ils prenaient un VTC pour se rendre à Versailles, Saint-Germain-en-Laye, Puteaux, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, ou Saint-Cloud, communes connues pour être « riches »… Ils entraient dans les résidences à l’aide d’un « Pass Vigik » temporaire, badges électroniques qui permettent d’ouvrir la plupart des portes d’entrée équipées de ce système de contrôle. Ils ouvraient ensuite les appartements avec « tournevis et parfois d’un pied de biche », d’après RTL. Une fois entrés, chacun avait une mission précise.
Très organisés
L’un d’eux prend les bijoux, maroquinerie de luxe, matériel électronique ou encore argent liquide. Le second guettait en bas de la résidence. Le dernier s’occupait de la serrure. Puis, ils repartaient en taxi VTC, pour ne pas être soupçonnés dans les transports en commun. En garde à vue, ils reconnaissent le vol avec effraction de Puteaux. Pour les autres cambriolages, l’enquête se poursuit pour les relier à ces faits.
Placés en garde à vue, les trois mis en cause, âgés de 15 à 18 ans, ont reconnu le vol avec effraction de Puteaux. Les investigations doivent se poursuivre afin de les relier avec certitude avec les autres cambriolages. Pour ce premier fait, Pour le vol de Puteaux, le majeur sera jugé le 29 août devant le tribunal correctionnel de Nanterre. Il est placé en détention provisoire d’ici là. L’un des deux mineurs a été présenté à un juge pour enfant, puis placé sous contrôle judiciaire avant une future audience de culpabilité. Le second mineur a également été convoqué pour une future audience de culpabilité, sans contrôle judiciaire en parallèle.
on n as qu à rouvrir cayenne et les envoyer passer un séjour dans les îles
La Légion pour les délinquants c’était il y a 70 ans. Aujourd’hui, la Légion a mieux à faire que de récupérer les voyous que nos institutions et nos lois, « fabriquent et mettent sur le marché », à longueur d’années, en piochant dans le vivier des centaines de milliers de personnes qu’elles laissent entrer sur le territoire national, sans aucun contrôle.
D’ailleurs, personne n’est en mesure de donner les chiffres réels de l’immigration. Mr Macron retourne en Algérie! Après le crime contre l’humanité de la colonisation, qu’est ce qu’il va nous sortir de son chapeau, cette fois !
Les mettre au boulot ,s’il sont capable de se servir d’outils pour cambrioler ,il peuvent se servir d’autres outils !!!au boulot , en forêt pour nettoyer ce qui a brulé ,la ils vont suer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On a besoin de mains d’oeuvre pour nettoyer les rues ,les forêts ,qu’ils bossent .
Je suis d’accord avec vous, il suffirait tout simplement de leur supprimer toutes les aides accordées généreusement par l’état, et que nous finançons pour eux, et les envoyer au boulot. point barre.
un petit séjour à l’ombre demandez l’adresse à Balkany
Oui, mais comme le dit un autre commentateur, la Légion n’a pas besoin de s’encombrer de ces racailles, des inutiles, dont certains à vie!
Entièrement d’accord avec vous! mais seulement, s’il récidive retour dans sont pays de sang ou d’office dans la légion.