Le fils d’un couple a été enlevé chez lui, contre une rançon, au Blanc-Mesnil, vendredi 30 juin. Une femme et deux hommes sont mis en examen.
La mère frappée
Deux hommes et une femme, âgés de 27 à 34 ans ont été mis en examen le vendredi 30 juin, à Bobigny, après avoir enlevé un adolescent de 14 ans, afin de forcer ses parents à leur donner 86 000 euros. Les hommes ont été emprisonnés, la femme est sortie sous contrôle judiciaire.
Aux alentours de minuit, les trois personnes accusées se rendent dans l’appartement de la famille congolaise de la victime de 14 ans. L’un d’entre eux porte une arme et menace les habitants, réclamant une somme d’argent. Ils se mettent alors à fouiller les lieux, avant d’assaillir la mère de coup de crosse. C’est là qu’ils attrapent le fils et s’en vont avec lui, affirmant à la mère que si elle veut revoir son enfant, elle doit payer.
Traumatismes
Les forces de l’ordre attrapent l’un des voleurs d’enfant devant chez lui, rue Danielle-Casanova, à Saint-Denis. Ils se rendent à son domicile, où ils retrouvent le garçon sain et sauf. Ses deux compères sont aussi arrêtés.
Dans l’appartement, ils mettent aussi la main sur 290 g de résine de cannabis et sur 1 040 euros. « La logeuse est arrêtée peu après à son domicile de Linas (Essonne). Durant les auditions, elle conteste toute implication dans cette affaire », résume Le Parisien. Les deux autres hommes, son frère et son complice, ont quant à eux avoué leur implication, mais en minimisant les faits. Le garçon et sa mère restent traumatisés par l’expérience.
Seine st Denis , la ville ou il fait bon vivre !! C’est plutôt un repaire de bandits en tout genre , pas une journée ne se passe sans que l’on entende parler de cette ville !!
Il ne s’agit pas d’une ville mais d’un département