Un adolescent de 14 ans a été blessé au cutter par un autre élève de 16 ans, dans le toilettes d’un établissement toulousain, mardi 21 mai.
Frappé au cutter dans le dos
« Mardi 21 mai, en fin de matinée, un élève du collège Lamartine à Toulouse, âgé de 14 ans, a été agressé à l’arme blanche par un autre élève de l’établissement, aux abords du gymnase. Le collégien blessé a été transféré à l’hôpital, dans un état « d’urgence relative« », selon Sébastien Vincini, le président du Conseil départemental de Haute-Garonne.
Le garçon aurait été frappé dans le dos, d’après La Depeche. Il se serait fait agressé durant un cours d’éducation physique et sportive, dans les toilettes du gymnase. Un élève de 3e, âgé de 16 ans et la victime, en 5ème, se seraient disputés et commencés à se battre. C’est là que le plus âgé des deux aurait lacéré le second au cutter. Le directeur puis les secours sont rapidement prévenus.
Des agressions qui doivent alerter collectivement
« J’adresse tout mon soutien à la victime ainsi qu’à sa famille, dans cette épreuve bouleversante et inouïe. Je pense également à ses camarades, à la communauté éducative et à nos agents, qui ont vécu un choc impensable aujourd’hui. Nous sommes à leurs côtés« , déclare encore Sébastien Vincini.
Ce n’est pas la première fois que ce genre de drame se produit dans établissement Toulousain. Au début du mois de mai, une jeune fille a été blessée au bras par deux coups de couteau. « La montée de la violence chez les jeunes, en particulier dans l’enceinte scolaire, doit nous alerter collectivement. Nous ne pouvons pas tolérer que l’école devienne un lieu d’insécurité quand elle doit être le lieu du savoir et du vivre-ensemble », conclut Sébastien Vincini.
« Frappé au cutter dans le dos », c’est la technique utilisée par les lâches.
Quand aux déclarations de M. Vincini, je lui rappelle qu’en France les déclarations de notre sinistre de la justice et reprise par la born du 49-3 :
Il n’y a pas d’insécurité en France « c’est un sentiment qu’ont les Français », au lieu de s’attaquer au problème.
Pour mettre fin au « sentiment d’insécurité », tous aux urnes le 9 juin, contre les menteurs de la République.
Celui qui avait le cutter c’est un Suédois ? Je demande car actuellement ils sont cités dans différentes faires et souvent ne reconnaissent par leurs délit en mentant comme des arracheurs de dents !!
Si cela avait été le mien je tue l’ado…..
Fouille obligatoire à l’entrée , interdiction de tel portable dans l’enceinte de l’établissement et deja cela évitera 70% des problèmes. Arrêtez de prendre ces ados comme irresponsables et les punir comme des adultes car ils agissent comme des adultes.
Un peu moins de laxisme sous le couvert de liberté individuelle et autre conneries du genre.
Les jeunes sont de plus en plus violent !