Un adolescent a été condamné à cinq ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir tué son père, jeudi 1ᵉʳ février, par le tribunal de Nancy, pour avoir tué son père, d’une balle dans la tête. Il semble que les faits se soient produits, car la victime était très agressive à l’égard de sa mère.
Un meurtre sur fond de violences conjugales
Un adolescent a été condamné à cinq ans de prison, dont un avec sursis, pour avoir tué son père, jeudi 1ᵉʳ février, par le tribunal de Nancy, pour avoir tué son père, d’une balle dans la tête. Les faits ont eu lieu en octobre 2021, alors que le jeune homme est âgé de 13 ans, sur fond de violences conjugales. Il a été placé sous mandat de dépôt le tribunal pour enfants.
« La victime aurait bu beaucoup d’alcool et aurait été particulièrement agressive à l’égard de son épouse« , selon la mère de l’adolescent, relayée par le parquet. Elle a aussi un autre enfant. Quant à la victime est âgée de 33 ans et originaire du Kosovo.
Il tire à bout portant
D’après le médecin légiste, il n’y a pas de trace de violences physiques. Le jeune homme aurait pris l’arme de collection de son père, qui était dans la chambre des parents. Puis, il est allé dans la cuisine, là où se trouvait son père.
Là, il lui tire un coup de revolver dans la tempe, « soit à bout touchant, soit à bout portant, c’est-à-dire à très courte distance ». Ensuite, il a pris la fuite avec un de ses petits frères, avant de se rendre à la police de lui-même.