C’est le quotidien régional Nice Matin qui a révélé l’information. La mesure a été prise le 9 septembre d’abord à titre « conservatoire », quelques jours après les faits reprochés à l’adolescent de 14 ans, puis définitivement, a ajouté la mairie. Dans un communiqué daté de dimanche 4 décembre, la municipalité souligne que le commerçant n’occupait une place au marché qu’«une demi-journée par semaine, le samedi». Il est expliqué qu’«il ne s’agit que d’une demi-journée par semaine et M. Azhari doit donc avoir certainement d’autres activités le reste du temps. Il ne peut prétendre en tout cas que cette décision l’empêche de travailler».
Une agression ultra violente vue dans tout le pays
Tous les JT en avaient parlé, le choc était immense. Cette agression d’une femme de 89 ans pour lui voler son sac à main, filmée par une caméra de surveillance, avait aussi été abondamment commentée sur les réseaux sociaux fin août. Le maire de Cannes, David Lisnard (LR), également président de l’Association des maires de France (AMF), avait fait part de son indignation et demandé un renforcement des mesures à l’encontre de la délinquance juvénile.
La victime, interviewée encore ce week-end, affirmait être toujours en état de choc et vivait dans la peur. Même enfermée chez elle, elle expliquait devant les caméras de France 3 qu’elle ne sentait pas en sécurité et avait très peur que cela recommence. Elle n’ose plus sortir de son appartement. Son histoire tragique a bouleversé toute la France.
La responsabilité des familles de criminels mineurs en question
Si aucun gouvernement n’a encore tranché la question, certains partis s’interrogent sur l’expulsion des familles quand ils occupent des logements sociaux ou l’arrêt des versements de prestations sociales. Ici, le maire de Cannes a choisi une autre voie. Il explique que «outre des tensions sur le marché avec les parents et des menaces qui ont été proférées à l’égard de la municipalité, le fils, auteur du coup porté à la vieille dame, a fait l’objet de plusieurs conseils de discipline et de mesures d’exclusion par différents collèges dans lesquels il est passé. Chacun est responsable de ses enfants mineurs et doit rendre des comptes». La ville indique ne pas s’appuyer sur un article précis du règlement des marchés de la ville, indiquant qu’«on ne peut tout simplement pas donner le droit d’occuper le domaine public à des personnes à l’origine de troubles à l’ordre public».
Bravo Mr Le Maire!
Je n’ai pas grand chose de plus à dire mais il faut remercier l’action de Mr Lisnard qui a le courage d’agir face à l’insécurité grandissante dans notre pays et comme nos dirigeants ne savent pas comment faire ; qu’ils prennent des leçons auprès de Monsieur le maire et écoute les discours de E Zemmour qui ne manque pas d’idées pour agir envers ces marginaux que sont les gamins mais également les parents premier responsable.
Bravo Monsieur Lisnard ! Vous êtes un homme bien ! ça change de nos politiques en général ……..Vous avez eu le courage d’agir ! Ces racailles doivent être sanctionnées et leurs familles avec ! Le père de ce voyou lors de son interview , était tellement « surpris ?, atterré de l’attitude de son gentil fiston » qu’il faisait peine à voir . Alors qu’on peut lire que cet « angelot » était plus qu’agressif ……franchement , de sui se moque-t-on ? Les parents sont aussi fautifs que leurs gamins . Encore bravo !
Ce maire a eu raison…non pas parce que cet ado est d’origine arabe, et sans doute né en France, mais parce qu’il a violemment agressé une vieille dame…Il y a des ados délinquants dans tous les milieux et de toutes races…
Par contre oui, si cet ado préfère agresser les personnes sans défense au lieu d’aller à l’école, c’est que l’autorité parentale est défaillante.. un enfant sans cadre est un enfant qui se perd ..Alors oui, remettre les parents devant leur responsabilité…c’est, je pense, une bonne action . Pas besoin à chaque fois de mettre tout le monde dans un charter…si c’est un français « pur souche » qui fait ce genre de choses, vous le renvoyez où?
Il faut arrêter de voir tous les » non- blancs » comme je menace…il y a des bons et des mauvais PARTOUT …le problème est donc leurs actes, pas leurs origines…il faut arrêter…Fût un temps, la France a bien eu besoin de tous ces « étrangers » pour reconstruire la France..alors arrêtons de tout mélanger.
Si c’est un français pur souche ….. l’envoyer directement en prison pour quelques jours ou dans un centre très bien fermé avec la légion pour s’en occuper OU le RENVOYER en prison car il a déjà fait un stage à nos frais ! C’est vous qui mélangez tout et ne voulez pas voir la vérité en face . Les étrangers des années 50 , 60 …… 80 respectaient et s’intégraient à la France , chose qui n’existe plus de nos jours !
tout à fait d’ accord avec tout ce qui est dit plus haut, marre de ces gens qui ne font que profiter du laxisme des politiques et institutions. une application stricte de la loi dans tous les domaines, expulsion de TOUTE LA FAMILLE l’ exemplarité des sanctions fera surement réfléchir les autres.
Voilà où nous en sommes rendus avec des parents irresponsables qui laissent tout faire et les montent contre les Français refusant notre enseignement. Le manque total d’éducation de la part des parents qui en plus osent défier notre justice en se faisant passer pour des victimes. Vraiment là plus rien ne va !!!!
Monsieur Lisnard et ses conseillers ont eu bien raison, ils ont toutes nos félicitations, surtout que le père de l’infecte ado de 14 ans, à déjà escroqué la C.A.F de plus de : 60 000€…
Voilà comment chacun doit réagir. Bravo à Monsieur Lisnard et à ses conseillers municipaux!!! Du bon sens civique à prévaloir sur les failles gouvernementales. Un exemple à suivre en grand nombre…