Un agriculteur de Saint-Gervais-sur-Mare, dans l’Hérault, a surpris des individus en train de siphonner, encore, du carburant. Il décide de les prendre en chasse mais les voleurs vont terminer leur «course-poursuite» dans le fossé. Ils vont alors déposer plainte contre leur «agresseur» présumé. Malgré les faits, la justice va donner raison aux voleurs et va poursuivre l’agriculteur pour «violence avec arme par destination». Mardi 5 novembre, le tribunal de Béziers va condamner ce dernier à 1.000 euros d’amende.
Les agriculteurs de la région révoltés par une telle décision
Mardi matin, ils étaient une quarantaine à s’être réunis devant le tribunal de Béziers pour soutenir l’un des leurs. Les faits s’étaient produits au mois de mai dernier. Alors qu’il surprend des individus en train de lui voler du carburant sur son exploitation, l’homme va les poursuivre avec sa voiture. Il ne compte plus le nombre de fois où il a été victime de ce type de vol. Néanmoins, près d’un virage, le conducteur du véhicule des malfrats perd le contrôle et se retrouve dans le fossé. Les voleurs vont alors déposer plainte contre l’agriculteur qui, malgré le nombre de preuves en sa faveur, sera poursuivi et condamné par la justice.
Jérôme Despey, le président de la chambre d’agriculture de l’Hérault, va expliquer à nos confrères de France Bleu que «ce n’est pas la place de cet agriculteur». Et d’ajouter: «C’est lui la victime. Pas les autres. C’est un acte d’exaspération parce qu’il a été visité à plusieurs reprises. Il a voulu défendre ses biens. C’est un homme à bout qui n’a pas sa place à la barre d’un tribunal. Il a commis un geste de désespoir, rien de plus». Toutefois, les magistrats de Béziers ne seront pas du même avis.
Des agriculteurs à bout de nerfs
Cette profession, très mal rémunérée et en souffrance, est victime, sur tout le territoire, de vol de carburant, de matériel agricole, de récoltes et/ou de bétail. Ici, l’agriculteur incriminé, comme beaucoup d’autres, a investi dans du matériel de surveillance. C’est ainsi que l’exploitant a pu voir que des voleurs s’étaient introduits sur ses terres. Il dira sur les ondes de France Bleu: «J’ai été victime de nombreux vols. Je n’ai pas arrêté de porter plainte depuis la création de mon entreprise. Vols de carburant et de matériel. J’ai amené suffisamment de preuves aux gendarmes parce que j’ai installé des caméras sur ma propriété».
Quand il a vu les voleurs en action, il dira: «J’y suis allé et je suis tombé nez à nez avec les voleurs. J’ai pris ma voiture, je les ai suivis. En même temps, j’ai alerté les gendarmes. Dans un virage, il faisait sombre, je n’ai pas vu la voiture, je les ai percutés, ils ont terminé dans le fossé, mais ce n’était pas intentionnel». Il sera condamné à 1.000 € d’amende avec sursis lors pour des faits de violence avec arme.
Songez à vous armer français et à creuser des fosses car il n’y a plus rien à attendre de votre justice. Ils sont contre vous, comme l’Etat.
Comment un avocat a t il put défendre cette racaille. Et ce juge qui condamne l’agriculteur et non les voleurs. C’est abérent, honteux, abject, à vomir. Voila la justice dans toute sa splendeur. Le pire est que ces juges se retranchent derrière des « lois » Francaises qui dates de Napoléon. C’est le monde à l’envers, les voleurs sont graciés et les volés sont punit.
Moi, je peux vous garantir que le premier qui entre sur mon terrain pour me voler repartira les pieds devant. A l’âge que j’ai, rien a foutre de me retrouver en prison. Au moins, j’aurrais débarassé le monde d’une racaille.
putain de pays et de lois, oû les voyotous sont mieux protégés que le honnetes citoyens. Moi a 75 ans oa pourrait hauffer pour eux!!!
Putain de pays et de lois ou les voyuous sont mieux protegés que les honnetes gens!!!
Bonjour, il n’est pas nécessaire de les dénoncer à la police, maintenant il faut les flinguer sur place et faire croire à leur mort suite à l’accident ou se procurer de la chaux vive et voila, le tour est joué.
Perso, si un merdeux touche, soit à mes biens ou ma famille, et si je le chope, il ne pourra pas demander des dommages et intérêts.
Bien dit par contre pour mon cas en étant âgé je n’en aurais rien à foutre de les supprimer mais au moins j’aurais débarassé des déchets qui ne vivent que de vols, c’est une honte cette justice de merde que le gvt ne sanctionne pas. il faut qu’il fasse appel et que les autres agriculteurs le défendent et se mettent en colère ainsi que les habitants…..
Quelle est la sanction pour les voleurs? Cet agriculteur qui travaille pour faire vivre sa famille sans doute est puni : mais qu’en est-il des voleurs? On s’enfonce davantage à chaque méfait dans la fange! Mon Dieu pauvre France. Je pense que ce sont les responsables de la justice qu’on devrait mettre en taule. Le laxisme : on voit où cela mène. On en subit les conséquences dans mon île. Casseurs, voleurs, pilleurs, destructeurs, bloqueurs, agresseurs : voilà ce qui actuellement nous met dans la panade. Quand la France va-t-elle retrouver un minimum de justice et arrêter de sanctionner les victimes au lieu de juger et punir les malfaiteurs. Quand je dis punir c’est leur infliger une peine qui dissuade de recommencer leurs méfaits et non les enfermer dans des clubs de vacances.
HONTEUX ! INADMISSIBLE !!! La justice est corrompue, il faut destituer le juge qui a pris cette décision. Jusqu’à preuve du contraire, il est bien stipulé, dans la loi française, qu’on a le droit de défendre ses biens et son intégrité physique ! Et si cette pacotille de justice n’est pas capable de défendre l’honnête citoyen, il est tout-à-fait NORMAL, que ce citoyen se défendre lui-même !!!
c’est un signe fort pour les voleurs de tout poil
allez y volez cassez, blessez prenez en otage la justice vous défendra.
il faut remettre la notion de légitime défense sur le tapis
mais le verdict de la justice est peut être voulu. laissez faire les voleurs pour que les gens demandent des mesures radicales de sécurisation liberticides . on s’approche de la dictature et des contrôles à chaque coin de rue.
Cette justice c’est vraiment la honte. Ils condamnent les victimes, et relâchent les coupables.
Cela est inacceptable.
Notre justice n’est plus crédible.
Notre police n’a plus d’autorité.
Seuls en France, les volés deviennent les accusés.
Comment se terminerait un fait identique dans certains pays….?