Le suspect, un Algérien de 36 ans, a été interpellé et écroué le 12 avril pour «association de malfaiteurs» et «menaces de commettre un crime». Parmi les objets trouvés dans cette valise, un certain nombre de téléphones portables contenant des chants religieux ainsi que des messages de menace d’attentat avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.
À moins de trois mois du début des Jeux, la crainte d’un attentat est à son comble
Le 20 mars dernier, la sécurité de la gare remarque un bagage abandonné. La procédure est lancée et le plan Vigipirate activé. Les démineurs interviennent, scannent la valise et font exploser le verrou. Ils s’attendent à trouver du linge et des affaires de toilettes, comme c’est souvent le cas, mais il n’en sera rien. La valise contient plusieurs téléphones, des couteaux ainsi que nombreux documents manuscrits dont certains font l’apologie du terrorisme. Les enquêteurs s’emparent des téléphones et vont les analyser. Ils vont y trouver des chants islamistes belliqueux ainsi que des messages de menace d’attentat. Dans l’un d’entre eux, ils pourront lire: «Il faut tout faire péter avant les Jeux olympiques». Après cette découverte, le parquet de Paris décide d’ouvrir une enquête préliminaire. Elle sera confiée à la section antiterroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
L’homme identifié grâce à la vidéosurveillance
En effet, les enquêteurs, exploitant les images des caméras de vidéosurveillance, vont y voir un homme déposant la valise dans la gare Saint-Lazare puis repartir immédiatement. À ce stade ds investigations, les policiers vont contacter leurs collègues de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) afin d’éplucher les profils dans leurs fichiers. Les déplacements du suspect sont retracés grâce aux vidéos et les policiers parviennent à identifier un Algérien de 36 ans proche d’islamistes radicaux. Il se réclame de la mouvance Ahmadiste, un courant de l’islam traditionaliste. Toutefois, malgré les preuves accumulées contre lui, une source policière expliquera qu’«au regard de son profil proche de l’islam radical, il y a des choses qui doivent être vérifiées. Mais pour l’heure, il ne s’agit pas d’une action terroriste imminente déjouée». Le parquet de Paris n’a pas donné plus d’informations aux journalistes.
Vous êtes tous des complotistes , des grands malades.
Comme vous critiquer à tout va Mr Macron je vous invite tous à aller faire un tour en Chine , en Corée du Nord, en Iran et après on en rediscute de la France
Oui, tout ceci est voulu par ce gouvernement collabo qui devrait être traduit en justice pour haute trahison envers notre pays. Mais la majorité de la population ne pensant qu’aux jeux débiles, aux réseaux sociaux tout aussi débiles, à ses vacances et ses fiestas, garde la tête dans le sac et se contente de s’abstenir de voter ou de voter selon ce que les médias, à la solde des dirigeants, préconisent ! Et tout va bien sur le nuage des bisounours ! Une petite marche blanche tout aussi inutile et tout va bien ! Alors, les terroristes, qui sont tous des cas psy, ont la part belle pour continuer leur œuvre destructrice ! Et vive la France devenue terre d’islam !
ete en plus la justice du mur des cons et de la fête de l’huma qui ne fait rien! Ils ont beau jeu ces salopard d’islamiste! Il faut tous les détruire et vite!
Un journaliste a dit que le gvt était impuissant devant cette violence, ce n’est pas vrai moi je dirais surtout que ce gvt ne veut rien faire auprès des immigrés qu’il défend bec et ongle, tant que cela ne touche pas des hommes importants le reste il s’en fout complètement, il n’y a que les gens riches que Macron s’intéresse et qu’il fait tout pour eux, regardez dans les nouvelles lois ils ne sont jamais impactés même au contraire ils en ont encore plus, j’espère que les couillons de français comprendront sinon il ne faudra pas qu’ils se plaignent car bcp de jeunes ne votent pas et comme se sont des abrutis au lieu d’aller voter ils saccageront les commerces, le bien public, les voitures, enfin tout ce qui se trouve sur leur chemin pour montrer leurs conneries, et après on défendra les jeunes, risible à mourir de rire…..
C’est un plan global de l’Europe de remplacer le peuple historique et Macron en est le suppo et en plus il rêve d’une Europe fédérale c’est parfait pour les mondialistes mais ceux qui veulent conserver leur identité et culture sont des fachos. Macron se fout de son peuple. Le grand mélange de dégénérés, déracinés sans culture lui va parfaitement. Ils ne se sont pas français et pour ceux qui le sont ils ne se sentent pas français donc beaucoup plus simple de parvenir à ses fins! Une perdition pour Notre France. On ne sait plus où aller pour se sentir serein! Quelle tristesse!
Surtout, qu’il n’hésite pas, qu’il se lance. Ce sera doublement bénéfique pour nous.
Bah après le drame nous ferons une nouvelle marche blanche, et déposerons des fleurs et des nounours, on pourra même chanter des chansons sur la tolérance et le vivre ensemble ….
N’oublions pas que Choupinet notre président vient du PS, le parti des porteurs de valises avec les communistes, du temps de l’Algérie, le parti des saboteurs d’armes et de munitions en Indochine, le parti qui au nom de la fraternité entre les peuples a fourni le plus de collaborateurs en 39/40 sabotant les armes : les avions (Farman, Dewoitine), les chars (Renault et Schneider), les transports de troupe (Renault). Les matériels sortaient au compte-goutte et étaient souvent mal finis. 230 chasseurs français sont perdus par accident (bouchons d’huile percés, pièces limées,…). A la SNCM, 250 moteurs sont sabotés et rendus inutilisables. Les chars Schneider ne sortent plus. L’usine de Gnome et Rhône, avec 4000 ouvriers, est théoriquement capable de sortir 1000 moteurs de bombardiers par an : en 1940 elle a sorti en tout et pour tout 20 moteurs ! La continuité quoi…
Encore un « scandinaze » !
Prison et expulsion !!!
vive micron….
et un de plus! Belle collection de débris dégénérés!!
C’estlui qu’il faut faire péter, et avant les JO.
Vous rendez-vous compte qu’un ministre des affaires étrangères des Emirats arabes unis a pris la paroles pour dire à l’Europe que nous étions trop laxistes avec les islamistes. C’est tout de même éloquent. Il a même dit qu’à force de concessions, l’Europe avait perdu son âme.
Et il a bien raison ce ministre !! On se fait envahir , nos enfants se font tués et violées , et on ne bronche pas !! A quand des milices envoyées sur notre sol par ce ministre et qui mettent de l’ordre ? A priori nous ne savons pas faire !!