
Image d'illustration ©AdobeStock
Un ressortissant algérien de 28 ans, sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été arrêté le 21 mars à Nancy, en Meurthe-et-Moselle, dans le cadre d’une enquête sur deux meurtres commis en l’espace de deux jours d’intervalle. Le premier homicide a eu lieu le 17 mars à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, où un chef d’entreprise a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel. Deux jours plus tard, à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, un sexagénaire a été mortellement poignardé lors d’une tentative de cambriolage.
Le mis en cause était déjà bien connu des services de police
Les enquêteurs vont rapidement établir un lien entre ces deux affaires. Les analyses ADN ont permis d’identifier le suspect comme étant impliqué dans les deux meurtres. Déjà connu des services de police sous différentes identités, l’individu a été placé en garde à vue. Une évaluation psychologique n’a révélé aucun trouble particulier. Il a été mis en examen pour «vol avec violence ayant entraîné la mort» dans l’affaire de Bobigny et placé en détention provisoire. L’Algérien a tué sa victime, un homme de 63 ans, de 29 coups de couteau. Le mis en cause va cambrioler pas moins d’une vingtaine de logements avant de tenter de partir pour l’Allemagne. Néanmoins, le téléphone d’une de ses victimes permettra de le retrouver à la gare de Nancy. Il devrait également être entendu prochainement concernant l’homicide de Martigues.
L’Algérie avait déjà refusé de reprendre ce ressortissant jugé dangereux
Cette nouvelle affaire soulève des questions sur l’efficacité des mesures d’éloignement du territoire français. Malgré l’OQTF en vigueur, le suspect était toujours présent en France au moment des faits. Ce cas rappelle d’autres situations similaires, comme celle de Dahbia Benkired, coupable du massacre de la jeune Lola en 2022, alors qu’elle était également sous le coup d’une OQTF. Ces événements alimentent le débat sur la gestion des obligations de quitter le territoire et leur application effective. Dans le cas présent, le suspect a reconnu le meurtre du sexagénaire mais continue de se taire sur les évènements ayant eu lieu à Martigues.
Mais que fait le gouvernement, il fait dans son froc au lieu de nous protéger contre cette merde. Encore une racaille Algérienne que son pays de merde ne veux pas reprendre. Donc, pas de problème, remettre la peine de mort au jour et après jugement le faire passer de vie à trépat. Et quand c’est fait, retour dans son pays envellopé dans une peau de cochon.
Hé oui, mais les gens qui nous dirigent et qui ne font rien sous couvert de droits de l’homme, de la bonne pensée, et autre excuses débiles de ce genre sont les fautifs! Notre président fait même de la repentance à l’algérie et la justice les relache en leur donnant de l’argent ( 1200 euros au dernier, notre argent bien sûr pas le leur), plus facile de rendre inéligible Marine Le Pen ou François Fillion que d’envoyer ces racailles se faire pendre ailleurs, pourtant le crime est bien plus important, là, la justice du mur des cons et de la fête de l’huma sait faire mais on veut nous faire croire qu’elle est indépendante, mais de qui ou de quelle idéologie, je vous le demande! Je pense même qu’ils vont obtenir l’effet inverse de ce qu’ils veulent car on récolte ce que l’on sème!
que dire ???????????????? encore une merde comme les autres dommage qu il ne se soit pas attaque au personnage de l ely…..
La solution ??? Soit mettre l’individu au poteau d’exécution, soit le raccourcir !!!
Toujours la même rengaine…
Faut tirer à vue,terminé
Je dirais de façon plus nuancé, à peut près la même chose que zetar.
Et ceux qui refusent encore de faire un lien entre émigration et déliquescence sont des abrutis nuisibles au pays.
Bien sûr tout les émigrants ou descendant d’émigrants ne sont pas des délinquants, d’ailleurs certains d’entre eux font partie des FDO et combattent la délinquance et l’islamisme avec plus de conviction que certains français de souches.
En clair c’est des délinquants et des islamistes qu’ils faut se débarrasser, sur ce point tout le monde devrait être d’accord …. même Tintin !!!
Une balle coûte moins cher que l’entretien de de cet individu !
C’est un être vivant direz vous ? Pitié !
Les victimes en a t il eu pitié ? c’était aussi des être vivants !
Et il n’a même pas l’excuse si souvent invoquée: troubles psychiatriques,
Cerise sur le gâteau: connu des services de police !
Encore et encore une saleté de racaille !
Il faut tout couper avec ce pays de barbares !
Malheureusement ce n’est pas avec cet étron de micron que l’on va y arriver… 🙁
Retour au bled…