Frédéric Brasilès, de 48 ans, ex-élu municipal de Toulouse, sera jugé dans le courant de l’année 2024, pour viols sur quatre femmes entre 2007 et 2012. L’une d’entre elles était mineure.
Jugé en 2024
Frédéric Brasilès, de 48 ans, ex-élu municipal de Toulouse, sera jugé par la cour criminelle départementale de Haute-Garonne, pour viols et corruption de mineurs, selon une source proche du dossier, auprès de La Dépêche du Midi. L’homme est élu en 2014, sur la liste de l’actuel maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc, au poste de délégué aux fêtes et manifestations.
Il a déposé sa démission en 2019, à la suite de deux accusations de viol. Quelques mois plus tard, il a été mis en examen. Il sera finalement jugé en 2024, pour viols sur quatre femmes entre 2007 et 2012. L’une d’entre elle travaillait pour lui.
L’une des victimes présumées était mineure
L’homme aurait « organisé des réunions comportant des exhibitions ou des relations sexuelles », devant la jeune femme qui était son employée. Cette dernière est mineure. Cela aurait eu lieu durant son activité de photographe professionnel. Durant son audition, Frédéric Brasilès aurait affirmé que ces rapports étaient libertins et consentants.
L’homme de 48 ans sera jugé pour harcèlement sexuel envers une employée de mairie, pour ces faits, commis en 2019. L’enquête a été clôturée après quatre ans d’enquête. On ne connaît pas encore la date exacte du procès.