Un homme de 37 ans a été condamné, mercredi 16 août, à Toulouse, pour avoir agressé sexuellement trois enfants âgées de trois à cinq, entre 2018 et 2022.
Il gardait des enfants sur son temps libre
Accusé d’avoir effectué des attouchements ainsi que de s’être douché nu avec trois petites filles âgées de trois à cinq ans entre 2018 et 2022, un homme de 37 ans a été condamné à quatre ans de prison par le tribunal de Toulouse, mercredi 16 août. L’homme est ingénieur de formation. Il pratiquait le babysitting sur son temps libre et avait trouvé les familles pour lesquelles il travaillait via un site internet spécialisé. Il détenait aussi des images pédopornographiques.
La peine prononcée par le tribunal est plus lourde que celle réclamée par le parquet, ce qui est assez rare. « C’est une bonne décision, c’est une condamnation assez importante, car c’est quelqu’un qui n’avait pas d’antécédents judiciaires », témoigne l’avocate des victimes, auprès de l’AFP.
Des dommages et intérêts à payer
Mais pour l’avocate de la défense, l’homme écope d’ « un long enfermement qui n’a aucun sens. La justice est démunie face à ce type d’infractions qui se soignent plus qu’elles se punissent », s’agace-t-elle.
En plus de sa peine de prison, l’accusé écope d’une obligation de soins et d’une interdiction de travailler avec des mineurs. Il devra aussi payer 1 000 à 8 000 euros de dommages et intérêts aux victimes et à leurs proches.
On sait que la récidive est inévitable et qu’on encombre les prisons inutilement.
Donc castration et point barre !
pourquoi ne remet t’on pas en service le bagne de cayenne dirigé par des militaires ? ou la peine de mort ce qui serait juste et économique et empêcherait toutes récidives ?