C’est la nourrice de ce bébé de trois mois, près de Toulouse, qui a prévenu les secours, lundi 27 novembre, pour signaler que le nourrisson, qu’elle avait en charge, ne respirait plus. La fillette n’a pas pu être réanimée.
Le bébé ne respire plus
Aux alentours de 1030, lundi 27 novembre, la police de Toulouse reçoit un appel d’une nourrice, installée dans un petit lotissement de la ville. Elle raconte que le bébé de 3 mois, dont elle est en charge, ne respire plus. Les secours se rendent immédiatement sur place. Mais hélas, ils ne réussissent pas à le réanimer et ne peuvent que constater son décès.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte et confiée à d’après aux gendarmes de la compagnie de Toulouse Saint-Michel, afin de connaître les circonstances exactes du drame, selon La Dépêche du Midi. Une autopsie est prévue.
La piste de l’accident étudiée
Pour le moment, la piste de l’accident est privilégiée. Il est possible que le bébé se soit étouffé ou qu’il ait subi une mort subite du nourrisson. Cette dernière peut se produire d’un coup, sans qu’aucun trouble ne se manifeste avant.
Les proches ont rapidement été prévenus. Sous le choc, ils ont été emmenés par les sapeurs-pompiers et le Samu vers le centre hospitalier.