Un bébé de trois mois est mort après des blessures par arme à feu, mercredi 25 octobre, à Milly-la-Forêt, dans l’Essonne. Quant à sa mère, elle est grièvement blessée, par balle également. Le père a été placé en garde à vue.
C’est le père qui retrouve le bébé
Un bébé de trois mois est mort après des blessures par arme à feu, mercredi 25 octobre dans la soirée, à Milly-la-Forêt, dans l’Essonne. Sa mère a été retrouvée près du centre équestre de la ville, blessée par balle. Elle a été hospitalisée et elle se trouve dans un état grave, à l’hôpital de Fontainebleau.
La femme a été emmenée à l’hôpital par le père de l’enfant, âgé de 54 ans, aux alentours de 23 heures. L’homme raconte que sa femme l’avait envoyé à Paris, pour faire des courses pour le bébé. Puis, il dit avoir trouvé le nourrisson aux alentours de 21 heures, chez eux. Elle était blessée au thorax. Il dit aussi avoir trouvé une mare de sang à l’étage.
Un fusil de type 22 long rifle a été saisi au domicile
« Un nourrisson de trois mois, présentant une plaie par balle au thorax, a été déposé à l’hôpital de Fontainebleau (Seine-et-Marne) à 21h40 par un homme de 54 ans se présentant comme son père », détaille le procureur de la République auprès du tribunal judiciaire d’Evry. L’homme est élu municipal. Par ailleurs, un fusil de type 22 long rifle a été saisi au domicile.
Le père a été interpellé avec un ami âgé de 67 ans qui le ramenait à l’hôpital. Ils ont tous les deux été placés en garde à vue. L’enfant est décédé à l’hôpital dans la soirée. La vie de la mère est quant à elle en danger. Une enquête pour « meurtre sur mineur de moins de 15 ans » et pour « tentative de meurtre par conjoint ».