Un homme, qui avait essayé de braquer une armurerie, est décédé à Eslettes, près de Rouen, mardi 9 janvier. Il a été tué par l’homme qui tenait la boutique, pour des raisons qui restent à déterminer.
Un complice en fuite
Un homme, qui avait essayé de braquer une armurerie, est décédé à Eslettes, près de Rouen, mardi 9 janvier. D’après les premiers témoignages, les faits se seraient déroulés dans une très grande violence. L’homme qui travaillait sur place a vu débarquer un groupe de personnes essayant de braquer la boutique.
L’homme essaye de se défendre, pour des raisons que l’enquête doit déterminer. Il aurait pris une arme à feu, tirant mortellement sur l’un des braqueurs. L’un des braqueurs, ainsi que l’employé de la boutique, aurait été placé en garde à vue. Un autre complice, au moins, est en fuite.
Des tirs en rafales
Un des voisins affirme avoir entendu six ou sept coups de feu coups de feu aux alentours de 11h30. À Eslettes, cette petite commune de 1 500 habitants située à une vingtaine de kilomètres au nord de Rouen, a l’habitude d’entendre des coups de feu, car c’est une région où on chasse. Sauf que cette fois, « c’était impressionnant, car c’était en rafales« , dit-il encore.
Les autorités se sont rapidement rendues sur place. Cette boutique n’avait « jamais eu de soucis. Ça fait bizarre dans notre village habituellement très calme », ajoute le voisin. « Deux enquêtes ont été ouvertes et confiées à la gendarmerie : l’une concernant la tentative de vol et l’autre concernant les circonstances du décès », détaille Mary-Lou Sadiky, procureur de la République de Rouen, auprès de l’AFP.
toutafait d’accord.et uune legion d;honneur a cet employé pour service rendu a la France.
Époque de la PRÉVENTION ++++ : en hygiène de santé publique ( Préservatifs , gel hydroalcoolique, vaccination …..) , sur la route (limitation de vitesse , radars , ralentisseurs et plateaux traversants : qui punissent les 3/4 de la population avec douleurs lombaires , cervicales , dangers pour grossesses …… et vieillissement de nos voitures ) , en alimentaire , et donc bien normal que l’ on mette hors de nuire des assassins ou futurs assassins , rapidement sans attendre des jugements ( à froid ) 1- 2- 3 4 ….. après un drame .
La Légitime défense ça existe et dans ce genre de provocation , seul le concerné peut répliquer sans attendre la police qui arrivera trop tard .
Oui, espérons que ce pauvre commerçant n’aura pas d’ennui … Mais, ça, c’est moins sûr, car en France, ce sont les victimes qu’on juge plutôt que les coupables à qui on trouve toujours un tas de circonstances atténuantes ! Non seulement vous vous faîtes agresser, mais si vous réussissez à vous défendre, c’est la « justice » qui vous tombe dessus et pour vous, il n’y aura pas d’excuse, vous serez puni et vous ferez vous années de prison ! Et on appelle cela la justice ! A croire que ce sont les mafieux qui jugent et comme les loups ne se mangent pas entre eux ….. Ils ne soutiennent que la racaille. C’est bien pour ça qu’on en est rendu là, dans notre pays.
bravo au commerçant ;non que je soutienne que l’agresseur soit mort ,mais c’est une propre défense d’un individu qui se fait agressé avec un risque immédiat d’têtre tué par cette bande d’agresseurs.Le coup est parti ,légitime défense à priori ,le voyou ou racaille ,bref quelqu’un qui doit être en prison a joué et il a perdu .c’etaitson risque et propre choix. Aucun regret pour ce genre d’individu qui ne mérite aucune considération.
Tout à fait d’accord. C’est de la légitime défense car je pense qu’ils auraient tués toutes les personnes travaillant dans ce commerce et clients s’il y en avait eu. La justice devrait pouvoir envoyer ces braqueurs dans l’armée où ils seraient occupés à faire des tâches utiles à la société ! Cela pourrait peut-être leur donner une chance de bien s’intégrer dans la société !
Dans l’armée, oui mais en Ukraine,car chez nous ils seraient encore plus dangereux.
Bravo à cet employé qui a eu le courage de riposter suite à une attaque avec arme à feu. Cela est de la légitime défense, rien d’autre. Le seul cas qui pourrait être contre le commerçant est que si le voleur lui tournait le dos et s’enfuyait là se serait une autre affaire. Mais, comme d’habitude, un avocat va tout faire pour lui faire porter le chapeau et un juge va verser une larme pour le pauvre voleur. Sans compter que la famille de cette racaille va surement se porter partie civile et demander des dommages et intérêts. Encore une fois, BRAVO à cet employé pour son courage et surtout de nous avoir débarrassé d’une racaille.
👍👍🇫🇷Bien vrai
Affaire réglée dans un premier temps. Maintenant il faut être vigilant sur les décisions qui seront prises par les juges ; il reste la victime qui a été menacée dans son travail et qui va être traduite devant cette soit-disant justice. Un comble !
cb 138
je dit bravos , bra vos !!!!!
j’espère que le ne risque rien ,pour avoir tue une saloperie
Et ben ouais ! qui va encore être puni dans cette affaire ? L’agressé , comme d’habitude ! Si ce dernier lit un jour ce petit mot , qu’il sache qu’il a tout mon soutien …
Et le mien également ! On aurait pu parler de « drame » si l’employé avaitété la victime du braqueur ! En revanche, la mort du braqueur débarasse la société d’un délinquant !
Bravo,une décoration a ce commerçant qui nous a débarrasé d une racaille.
Ben oui, mais l »employé va écoper aussi, vous allez voir!!! Le bon petit jugeaillon lui dira qu’il ne devait pas faire justice lui-même, qu’il devait d’abord se laisser trucider avant de porter plainte parce que la justice est là pour ça!!!
Les juges appartenant au « Syndicat de la magistrature » sont de cet acabit !
Attaque a main armée, réplique proportionnelle du commerçant.
Légitime défense !
La justice doit reconnaître le droit a se défendre contre les racailles et autres parasites qu’elle excuse.
Je soutiens totalement ce commerçant et surtout son employé !
J’ai bien peur que l’employé soit plus puni que les voleurs! C’est une habitude des juges du mur des cons et de la fête de l’huma, qui jouent plus aux assistantes sociales qu’a faire respecter la loi et la propriété!
On va bien voir, si les media veulent bien en parler!
Jepartage totalement votre point de vue !
Entièrement d’accord ! ! !
Le gouvernements et les élus doivent comprendre que les Français en ont marre, et quand l’occasion se présentera cela comme ça. Pourquoi certains respectent les lois et bossent normalement alors d’autres ne vivent que de trafics, vols, en s’en prenant aux personnes ou alors biens. Moi aussi je suis prêt à signer une pétition pour soutenir l’armurier. Et pourquoi n’aurait il pas droit à une marche blanche …..
Bien fait pour ce déchet, un de moins sur terre mais encore sa famille va recevoir un paquetol d’argent car se sera ce déchet la victime au lieu du commerçant surtout avec un avocat véreux et des juges pas mieux sinon pire que l’avocat…..
…en tout cas, je suis prêts à signer toutes les pétitions en faveur de ce courageux commerçant qui s’est défendu et aurait pu tout aussi bien y laisser sa peau… la Justice va -telle pour une fois ouvrir les yeux et prendre une décision juste ??? il serait bien temps.
Bravo a l’employé , un de moins qui finiras pas en prison, et oui pour signer la bravoure de ce gars il n’y pas a de jugement a faire !!!!!
Probablement des « scandinazes » qui venaient faire le « plein » d’armes et de munitions.
Bien fait pour la racaille !
Libération du commerçant… qui n’est pas allé chez eux, c’est bien l’inverse !
allez hop encore un de moins, un ange qui ne fera plus parler de lui
OK avec vous..un ange qui s’est brulé les ailes.