Austin Harrouff, a tué un couple en août 2016. Il a été déclaré non coupable pour cause d’aliénation mentale, par le tribunal de Martin, en Floride, lundi 28 novembre. Cependant, il sera interné.
« Le mangeur de visage »
L’audience a eu lieu le 28 novembre. L’accusé, Austin Harrouff, 25 ans, est jugé pour avoir poignardé un couple dans leur garage. Puis, il a mangé une partie du corps d’une des deux victimes. Il a aussi blessé un voisin, qui était venu porter secours au couple.
Dans certains médias, Austin Harrouff est surnommé « le mangeur de visage », comme le rappelle Associated Press. Il a été examiné par deux psychiatres, qui déclarent qu’il ne ne pouvait pas faire la distinction entre le bien et le mal au moment des faits. Il est donc jugé irresponsable, ce qui a raccourci la durée du procès. Il a été interné.
Il se prend pour un loup
Quand il commet ses actes odieux, Austin Harrouff est âgé de 19 ans et étudie à l’université de Floride. Il se rend au domicile du couple, John Stevens, 59 ans et de sa femme Michelle Mishcon Stevens, 53 ans. Il les a choisis au hasard. Quand ils arrivent sur place, les policiers le retrouvent nu, en train de manger des morceaux du visage de John Steven. Un secouriste raconte même qu’il était en train de « grignoter et faisait des bruits d’animaux ».
« Le fait qu’il ait persisté à mordre la victime en présence de policiers, malgré les menaces d’être abattu, d’être tasé et de recevoir des coups de pied sur la tête, suggère qu’il souffrait d’une crise psychotique », conclut un rapport, repris par Palm Beach Post. Le meurtrier a affirmé qu’il fuyait un démon durant l’attaque. Un des psychiatres détaille aussi qu’à ce moment, il souffrait de « lycanthropie clinique ». Avec ce syndrome psychiatrique, un humain croit qu’il se transforme en loup.