22 novembre 2024

32 thoughts on “Un chasseur à l’arc mortellement percuté par un cerf

  1. comme cela arrive fréquemment en forêt de Compiegne avec les chasses à cours,beaucoup de ceux qui sont sur le terrain ne sont pas des chasseurs ,mais de simples spectateurs et c’etait peut etre le cas de ce malheureux homme..!

  2. Bizarre le commentaire du gendarme : « Il ne s’agit nullement d’un accident de chasse, mais d’un décès au cours d’une partie de chasse » Ah bon !? Dans tout les cas je ne plains nullement le chasseur, quand on chasse on prend des risques et on accepte sinon on joue aux cartes, c’est moins dangereux !

  3. Très triste , bien sûr , mais que voulez- vous …….Ce monsieur chassait ces animaux splendides et les tuaient pour son plaisir …. Personnellement , je n’ai jamais aimé la chasse …..Je trouve cela cruel , quand on pratique cela comme un « sport » !

  4. ANNE:Triste accident de chasse .Mes condoléances à la famille de cette victime.
    Ces commentaires bêtes et méchants sont une honte pour ceux qui les émettent

  5. habitant à la campagne, je constate qu’on y voit de moins en moins d’animaux dits sauvages… les lapins, les faisans, les renards, les chevreuils et même les sangliers ont fini par se faire de plus en plus rares, sauf au moment de l’ouverture de la chasse où certains réapparaissent comme par miracle…
    Vivant en captivité et relâchés à cette occasion, ils viendraient presque manger dans la main… et après ça, nos « gentils chasseurs » nous parlent d’équilibre et de régulation !!! foutaises et mensonges, magistralement imagés par le sketch sur la chasse, merci aux « Inconnus »…

    1. « les chevreuils et même les sangliers ont fini par se faire de plus en plus rares »
      On voit bien que vous n’avez jamais eu une horde de sangliers retournant votre pelouse comme un vulgaire champ de patates…!!
      Les sangliers et les cervidés pullulent tellement qu’ils envahissent les zones habitées et y font des dégâts innombrables.
      Seule une chasse raisonnée peut faire en sorte que la faune vive en bonne intelligence avec les humains et que chacun reste à sa place sans empiéter sur celle des autres

      1. Ils viennent dans les zones habitées, parce que justement on à pris leurs lieux de vie par déforestation, clôtures, construction, etc, enfin toutes ces con…..ries dont l’homme est si fier.
        Que l’humain foute la paix à la nature elle n’a pas besoin de lui, quand on voit ce qu’il en fait.

      2. pour rassurer macsi37, bien sûr que si j’en parle, c’est en connaissance de cause :
        au petit matin, la surprise passée, je me suis retroussé les manches et façon grand puzzle en retournant les morceaux j’ai reconstitué la zone « remuée »… quelques mois plus tard, on ne voyait plus rien et je n’en ai pas voulu aux sangliers qui retournent les mottes juste pour se nourrir, rien de plus…
        Par contre, les chasseurs, surtout l’après-midi après un repas arrosé, ne se privent pas de passer sur notre terrain et de tirer dès que ça bouge… avec les armes utilisées souvent, c’est un miracle qu’il n’y ait pas plus de victimes « co-latérales » !!!

    2. Tout à fait d’accord avec vous , il y a des chasseurs dans ma belle famille, ils se délectent à l’idée de voir tous les animaux possible mort et maltraitent leurs chiens de surcroit , je suis horrifié chaque année de voir la population de magnifiques espèces disparaître , sous prétexte de régulation !.

  6. On ne sait pas, malheureusement, si le pauvre cerf a été abattu, par vengeance des autres chasseurs, mais, pour une fois, c’est la proie qui gagne. C’est un peu comme quand un taureau encorne celui qui voulait le tuer….. Cela me fait du bien à chaque fois !!! Laissons, une fois pour toutes, vivre les animaux tranquilles, et qu’on leur foute la paix !!!!

  7. Rien ne dit que le cerf n’a pas été abattu. N’étant pas chasseur et n’appréciant pas certaines formes de chasse, je pense que la chasse est malgré tout nécessaire parce que la faune sauvage ne peut pas s’auto-réguler, seule l’intervention humaine peut résoudre ce problème.

  8. Si on laissait la faune sauvage en paix ces accidents n’arriveraient jamais. Tant pis pour le chasseur, il a pris tant de vies, il y a laissé la sienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *