Il était arrivé en France clandestinement en 2020. Il a également été condamné à une interdiction définitive du territoire français.
Plusieurs viols commis sous la menace d’un couteau
Selon nos confrères du Figaro, l’Algérien, âgé aujourd’hui de 28 ans, a été condamné à 13 ans de prison pour le viol d’une jeune femme de 19 ans au moment des faits. Ces derniers remontent à août 2022. Alors qu’il cambriolait l’appartement de la jeune fille, en plein centre d’un quartier résidentiel de Maisons-Alfort, il décide alors de la violer. Son partenaire prendra la fuite immédiatement. Il va violer l’étudiante à plusieurs reprises sous la menace d’une arme blanche.
Devant les juges de la cour criminelle départementale du Val-de-Marne, une psychologue affirmera que la jeune fille «préférait se faire violer que se faire tuer, c’est la manière dont elle a ressenti les choses». La spécialiste évoquera même un «vécu de mort imminente». La victime, présente au procès, va expliquer: «Il m’a dit qu’il allait me poignarder». Lors de l’audience, le mis en cause s’est excusé en langue arabe, assisté par un interprète, mais a indiqué ne pas être «dans (son) état normal».
Le violeur était déjà visé par deux OQTF au moment des faits
Arrivé sur le territoire national en 2020 afin de retrouver son frère, clandestin aussi, il a été condamné à une interdiction définitive du territoire français. Néanmoins, l’accusé était déjà visé par deux obligations de quitter le territoire français (OQTF) dès 2021 à la suite de plusieurs condamnations pour divers vols commis en Île-de-France. Son complice a été interpellé peu après les faits. Il a été condamné en octobre 2023 pour «vol par effraction en réunion» à 18 mois d’emprisonnement et à une interdiction du territoire français pendant 10 ans.
Mais tout à fait JF, c’est le summum de la perfection en matière de justice ! OQTF c’est pour faire bien ? Existe t-il au moins un service pour la faire appliquer ?
On se demande !… Sinon il serait peut-être temps de s’en occuper, parce qu’il y a du retard ! Comme bien d’autres ils restent sur le territoire et peuvent aisément continuer leur activité favorite, puisqu’ils y sont encouragés 🙂
Quand on voit tout celà, il ne faut pas venir nous dire que les tribunaux sont engorgés. Evidemment à ce rythme là !… Ils n’ont pas l’impression de bosser pour rien ?
Et encore un OQTF toujours sur notre territoire !! Et maintenant qu’il est condamné a 13 ans de prison , on le garde chez nous et on le nourri ? Qu’on le foute dans une coquille dans la Méditerranée direction le bled avec sa peine exécutée la bas , il va comprendre que ce n’est pas le club Med comme chez nous !!