Depuis la cérémonie d’ouverture, le numéro du banquet de Dionysos (et non la Cène !) fait beaucoup parler de lui : les directeurs et acteurs du numéros sont harcelés, menacés et maintenant un groupe pro chrétien défile dans Paris pour dénoncer cette attaque contre la religion, selon eux.
Un bus « Stop attacks on Christians »
Depuis quelques jours un bus parcourt les rues de Paris, arborant le slogan « Stop attacks on Christian » («arrêtez d’attaquer les chrétiens») pour dénoncer la mise en scène de la cérémonie d’ouverture qui selon eux est une attaque directe contre la Cène sous forme de caricature obscène.
Relâchés pour procédure irrégulière
Alors qu’ils ont été interpellés lundi soir vers 18h30 place de l’Étoile – après avoir été repéré remontant l’avenue Matignon (75008, Paris), les militants ont dû être relâchés pour erreur de procédure. Lors de l’arrestation, seulement le chauffeur du car, espagnol, était présent dans le véhicule. « À la demande des policiers, six personnes se sont présentées sur place, comme étant à l’origine du flocage », raconte le parquet de Paris. Cependant, ils ont dû être relâchés peu après, seulement quelques heures plus tard, pour faute dans la procédure – procédure « irrégulière » – car « Le motif des interpellations (n’était pas) indiqué de façon suffisamment précise », continue le tribunal judiciaire.
A priori les interpellés auraient pu encourir six mois d’emprisonnement et 7500 euros d’amende, pour le motif « organisation de manifestation sur la voie publique sans déclaration ».
Un collectif de 17 millions de membres
Ce collectif conservateur espagnol « Citizengo » s’est vanté de cette action sur les réseaux sociaux. Il a ensuite ajouté qu’il était honteux que les membres du bus aient passé « une nuit en prison pour avoir simplement dénoncé une moquerie contre les Chrétiens ». Leur motivation et objectif sont de « défendre la vie, la famille et la liberté à travers le monde ». Ils revendiquent 17 millions de « citoyens actifs qui empêchent les organisations radicales d’imposer leur agenda à la société. »
Sur le site, plusieurs pétitions contre les drag-queens ou autre artistes queer se multiplient et recueillent de nombreuses signatures.
le banquet de dyonisos est une peinture parodiant la cène….
arrêter de prendre les gens pour des idiots,
et leur faire prendre des vessies pour des lanternes….
liberté, égalité, fraternité ?
andré pousse :
ce n’est pas parce que c’est marqué « bénédictine » sur des toilettes, que ç’en est…. »
Oui je suis tout à fait d’accord. Le monde est à l’envers .J’ai mis 3 jours à me remettre de cette « scène » horrible de l’ouverture des JO parisiens qui a fâché les beaux bateaux remplis de jeunes athlètes heureux comme des enfants ! Il faut dire ce que l’on pense de façon pacifique. et prier .
Les chrétiens, les honnêtes gens, dont enfermes dès lors qu’ils s’opposant a la pensée gouvernementale. Seuls, les trafiquants, la racaille ne sont pas poursuivis par la police et la justice. C’est la démocratie selon Macron.