Un corps, impossible à identifier pour le moment, a été retrouvé calciné dans une voiture en feu, dans la forêt de Compiègne, mercredi 30 août. Une enquête est en cours.
Impossible donc qu’il s’agisse d’un suicide
Mercredi 30 août, aux alentours de 18 heures, un cycliste qui passe par le chemin forestier Saint-Corneille, dans l’Oise, découvre un véhicule est en feu en forêt de Compiègne, près du site des Beaux Monts. La voiture est cachée par la végétation. Les pompiers arrivent sur place pour éteindre le feu. Et c’est là qu’ils découvrent un corps.
« Ce sont eux qui ont appelé la police par la suite », d’après Éric Heip, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de l’Oise. Selon une source proche de l’enquête, le corps se trouvait dans le coffre de la voiture, rapporte Le Parisien. Impossible donc qu’il s’agisse d’un suicide. La personne n’est pas identifiable et impossible de savoir s’il s’agit d’un homme ou d’une femme. On ne connaît pas non plus le modèle de la voiture.
L’enquête pourrait rapidement basculer
L’autopsie faîte pas un médecin légiste devrait permettre d’en savoir plus. Les techniciens en identité criminelle devront reconstituer les tôles calcinées de la voiture, pour retrouver le propriétaire. « Actuellement, une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort, mais cela pourrait rapidement basculer », d’après le DDSP.
En 2021 à Compiègne, un autre drame avait eu lieu. Un homme a été retrouvé tué par balle, dans la forêt d’Ermenonville. En 2016, le corps d’un Compiégnois de 29 ans, Sébastien Duplessier, qui a été abandonné par son assassin, dans la forêt de Compiègne. Jean-Luc Lemaire, tué par les amants de sa femme, a, lui aussi, été trouvé dans cette même forêt, en 2008.
Ha ! Alexandra ! qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour vendre. Heureusement que vous ne remontez pas aux morts de l’époque révolutionnaire, ni à l’empire romain, parce qu’il y a du y en avoir quelques uns des morts.