Leurs parents sont alcooliques et ils ont subi leur violence durant des années. Les enfants, âgés de 2 à 15 ans, d’un couple, ont été pris en charge par l’aide sociale à l’enfance en attendant le procès. Le plus vieux d’entre eux, en apprentissage, était forcé de leur verser 150 euros par mois, notamment pour les fournir en stupéfiants. Déférés devant le tribunal judiciaire de Versailles, le 8 septembre, pour violences aggravées sur mineur et extorsion.
Ceintures et martinets
Une femme de 48 ans et son conjoint de 41 ans sont sous contrôle judiciaire, car ils sont accusés d’avoir battu leurs cinq enfants, au domicile familial, à Élancourt (Yvelines) durant des années. C’est l’aide sociale à l’enfance qui a prévenu les policiers des groupes de violences aux personnes et de protection de la famille de la Sûreté urbaine. Mais les commissariats de Nantes (Loire-Atlantique) et de Plaisir avaient déjà fait plusieurs signalements.
Le père les frappait à coups de ceintures, des martinets et des spatules à gâteau, le tout soutenu par sa femme. Elle l’aurait même incité à frapper plus fort, avant de le sommer d’arrêter pour ne pas laisser de traces. Durant les auditions, les enfants ont confirmé les faits reprochés à leurs parents.
3 275 euros de préjudice
L’un des enfants raconte que ses parents lui extorquait 150 euros par mois, qu’il gagnait en tant qu’apprenti. En tout, le préjudice est de 3 275 euros. Ainsi, ils pouvaient s’acheter de l’alcool et de la drogue. La fille la plus âgée à quant à elle racontée que les deux soufflaient de la fumée de cannabis au visage de l’enfant la plus jeune, âgée de seulement 2 ans.
Une perquisition a eu lieu chez eux. La police a retrouvé 15 g de cannabis, une carabine à plomb et un sabre japonais. En revanche, les deux accusés ne reconnaissent qu’une partie des faits. Ils seront jugés le 7 octobre.
quelle horreur ! pauvres enfants !
Ce ne sont pas des parents mais des nuisibles inutiles dans la société. Pendus haut et court !
Je les connais, c’est la famille Thénardier !!
Faut leur faire la même chose , ces personnes là sont des déchets de la nature !!