Credit image @adobe
Dans la banlieue de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), un drame familial s’est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi. Une famille, composée d’un couple de bijoutiers travaillant sur la place Vendôme à Paris et de leurs trois enfants, a été violemment agressée à son domicile par quatre individus masqués.
Une famille brutalement attaquée dans son foyer
Alors que la maison familiale était plongée dans le calme nocturne, 4 hommes encagoulés et gantés ont fait irruption dans le pavillon. Munis d’un tournevis et déterminés à atteindre leur but, ils ont menacé les occupants, ne reculant pas devant la violence. Sous la contrainte et après avoir infligé des coups à plusieurs membres de la famille, les malfaiteurs ont volé des espèces, des bijoux précieux, ainsi qu’un téléphone portable.
La violence de l’agression a laissé des séquelles physiques et psychologiques. 3 membres de la famille ont été blessés, dont un a nécessité une hospitalisation d’urgence. En fuite, les assaillants ont également pris le véhicule familial pour faciliter leur évasion, laissant la maison et ses occupants en état de choc.
Une enquête confiée à la BRB
L’enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de Paris. Les autorités cherchent à déterminer si cette intrusion ciblait spécifiquement la famille en raison de la profession des parents, bijoutiers travaillant dans le secteur luxueux de la place Vendôme. Ce genre de profession, souvent associé à la possession de biens de valeur, pourrait avoir motivé l’acte.
Les premiers éléments d’enquête révèlent une opération planifiée et exécutée avec méthode, laissant penser à des assaillants expérimentés. Les résidents du quartier, jusque-là perçu comme calme et sécurisé, sont désormais en alerte face à cette montée de violence.
Je cherche l’erreur, mais je ne trouve pas. Le sujet est « Une famille » et non « un couple ».
« Un couple » et « leurs enfants » sont les COI de « composée » et sont au même niveau dans la proposition. Ils s’accordent indépendamment l’un de l’autre en fonction du nombre (un couple = singulier ; leurs enfants = plusieurs enfants, donc au pluriel pour « leurs » et « enfants »). Enfin, je crois…
Les plus gros braquages, etaient soient des francais pur souche, soit des italiens, gang des lyonnais, spaggiari….
Etaient ? tu parles des années 80/2000…on parle d’aujourd’hui au quotidien c’est ce qui nous intéresse faut pas se voiler la face ! si je peux me permettre cette allusion
Toujours les étrangers accusés. Même sans savoir. C’est normal il n’y a pas de voyous français
Si vous avez raison, il y a des voyous Français, mais ils ne s appellent pas Durand..,ou Dupont…c’est putot Mocram ou Mohaded, et se ne sont pas des étrangers !!!!
les Français de souche sont minoritaires ,la majorités de la populations françaises sont des étrangers juste un qui s’appele Raymond et Cédric ,est l’autre il s’appelle Mamadou est Mohammed
la plupart du temps, ce sont surtout eux vous le savez très bien c’est juste un constat; encore un qui ferme les yeux
Français voyous si mais de quelle origine pour être aussi barbare ? 60% des crimes et délits sont commis par des étrangers ou « français racisés » étonnant non ?
Encore des « scandinazes » !!!
Quelle racaille…
pauvre famille !
Il serait grand temps que nos gouvernants et surtout la justice prennent des décisions fermes contre la canaille !!! Fait-il attendre que chaque Français s’arme d’un fusil pour combattre les malfaiteurs ???
Jusqu’en 2027 se sera comme cela avec ce gvt et cette justice, cela fait plusieurs années qu’ils procèdent de cette façon et c’est pas maintenant qu’ils vont changer…..