Un couple de parents a été placé en garde à vue, après que leur fille de 2 ans ait été retrouvée morte dans leur appartement de Seclin, près de Lille, jeudi 17 août.
Des rumeurs de maltraitance
Jeudi 17 août, une fillette de deux ans a été retrouvée morte dans l’appartement de sa mère, à Seclin, près de Lille, comme le rapporte France Bleu Nord. Les deux parents ont été placés en garde à vue. Ils étaient tous deux présents sur les lieux au moment de la mort. Des rumeurs de maltraitance émergent rapidement.
Le corps de la pauvre enfant portait des traces de coups. Elle avait aussi le « visage tuméfié ». « L’enquête débute et on ne peut rien avancer à ce stade. L’autopsie est en cours », d’après le commissariat de Wattignies.
Les habitants en état de choc
Les premières déclarations des parents sont « incohérentes », selon une source proche du dossier. L’enfant aurait quant à elle dû fêter ses trois ans le 24 novembre prochain. La mort de cette jeune enfant a réellement ébranlé les habitants même si « aucune trace du drame, pas de fleurs devant l’entrée de l’immeuble par exemple », revient La Voix du Nord.
Cependant, sur le groupe Facebook de la ville, on peut lire des commentaires comme « Repose en paix petite princesse », mais aussi des propos plus agressifs envers les responsables supposés de la mort de l’enfant. Une marche blanche devrait être organisée dans les prochains jours.