En intervention mercredi dernier, le couple qui habite le pavillon où a été enfoui le squelette a été placé en garde à vue. L’enquête sur la disparition du petit garçon n’a jamais été suspendue. Les policiers sont intervenus dans cette maison cossue divisée en appartements sur commission rogatoire d’un juge d’instruction.
Les parents de l’enfant placés immédiatement en garde à vue
En effet, selon une source policière, le couple qui vit dans les lieux est le même qui habitait là au moment de la disparition du petit Virgile. Une fois les ossements retrouvés dans le jardin, ils ont été placés en garde à vue pour «meurtre sur mineur de moins de 15 ans par ascendant». Si l’affaire était au point mort depuis de nombreuses années, elle n’était pas close pour autant.
De plus, le dossier avait été relancé le 21 janvier 2021 après que la mère ait déposé plainte pour violences conjugales. Au moment de son audition, elle avouera, qu’en 2004, son époux avait tué son fils qu’il avait fait venir du Togo. Elle expliquera aux enquêteurs qu’il l’avait enterré dans la cave. Cependant, après des recherches menées par les policiers sur les lieux décrit par la mère, il n’avait rien trouvé.
Une autre version donnée par le mari a permis de retrouver le corps de Virgile
Compte tenu des déclarations de la femme, le parquet de Bobigny ouvre une information judiciaire. C’est alors que le mari est entendu par les enquêteurs et donne une toute autre version de la mort du petit garçon. Il leur expliqua que son épouse avait découvert son fils mort et qu’il l’avait aidée à l’enterrer dans le jardin. C’est ainsi que la police retourna sur les lieux et trouva les ossements comme indiqué par le mari. À ce stade de l’enquête, le parquet de Bobigny n’a pas souhaité communiquer plus d’informations car une information judiciaire est en cours.
A la lecture de l’article, quelque chose m’interpelle quant à « l’intelligence de la justice »?!?
En effet, un enfant disparait il y a 20 ans, et la justice, à l’époque, ne se dit pas que les parents puissent être coupables??? Normalement, pour ma part, dans un tel cas, tout le monde est suspect, donc, ma question: » à l’époque de la disparition, pourquoi un juge n’a pas demandé par simple souci de « vérification » d’une possible disparition d’enfant par « homicide » (cas possible, il n’y a pas que des enlèvements), une fouille du domicile et des extérieurs??? Ce qui, à priori, d’après l’article, aurait donc permis de clore cette affaire très rapidement, par la découverte du corps(et non que des ossements ), et non 20 ans après! En plus, ça aurait permis une autopsie pour déterminer plus aisément la cause du décès et donc éventuellement les responsabilités!
Pour ma part, donc, (à la lecture de l’article tel qu’il a été écrit), on a encore un exemple qu’instruction (les juges font de longues études) n’est pas forcément synonyme d’intelligence!!!
Des tarés !
Et plus on est nombreux, plus il y aura des problèmes..
Avec les politicards cupides ça ne risque pas de changer.
Que fait on avec ces individus,?….Rien..
On a de plus en plus a faire a des sauvages de ce genre d individus.
Je pense comme vous..Que de faits divers glaçants depuis l’affaire Fiona ..Ils se donnent le mot ??