Tué par balle, un couple a été retrouvé mort, mardi 6 septembre, près de Besançon. Il s’agit probablement d’un assassinat sur conjointe, avant un suicide.
Un assassinat suivi d’un suicide
La police a été alertée par une des filles du couple, qui a trois enfants. En rentrant du collège, cette dernière a trouvé la porte de chez elle fermée. Elle appelle donc les secours. Quand ces derniers entrent dans l’appartement, avec les gendarmes, ils découvrent le couple tué par balles. Ils sont assis l’un à côté de l’autre, sur le canapé, devant la télévision encore allumée.
Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’un assassinat suivi d’un suicide, après une rupture. C’est le cinquième féminicide en un an dans le secteur du tribunal Besançon. La mère de famille, âgée de 43 ans, assistante maternelle, avait une blessure par balle au bras et une autre, fatale, à la tempe, selon le procureur de la République Etienne Manteaux. L’homme est quant à lui âgé de 48 et employé dans le BTP, muni d’un fusil de chasse, était aussi blessé à la tête, selon le procureur Etienne Manteaux.
Un geste prémédité
“L’hypothèse forte est qu’il s’agit d’un homicide” du conjoint sur sa compagne suivi d’un suicide, selon lui. Après avoir tiré sur elle, sans doute par surprise, “l’homme a vraisemblablement retourné l’arme contre lui”. Lors du meurtre, la mère gardait un bébé de 21 mois, retrouvé en vie dans une chambre.
A priori, ce dernier n’aurait rien vu. Il est par ailleurs tout à fait possible que l’homme ait prémédité son geste. Des écrits ont été retrouvés. Ils étaient posés sur le réfrigérateur. L’un d’eux portait le message “ e vais lui éclater la gueule vers 15 heures”. Or, selon le médecin légiste, la femme est morte entre 15 heures et 16 heures. “Le matin même, la dame avait apporté à la mairie la rupture de Pacs”.
122 femmes ont été victimes de féminicides en 2021, un chiffre en hausse de 20 %, par rapport à 2020, selon les derniers chiffres du ministère de l’Intérieur.
c’est une menace?? Dire cela est contraire à la loi, non les femmes peuvent se protéger et la société a le devoir de les y aider et de punir ceux qui s’imaginent être au dessus des lois!!
c’est de la folie , que faire, empêcher de se reproduire aujourd’hui!!!!!……………..