Un homme de 55 ans, Christophe Roy, employé, municipal à Toulenne, en Gironde, a été tué à coup de fusil, par son voisin de 59 ans, vendredi 26 avril.
La mère serait à l’origine du conflit
« Il apparaît qu’un conflit de voisinage latent depuis quelques années entre le mis en cause, la victime et la mère de ce dernier serait à l’origine du drame », selon le parquet de Bordeaux. Un homme de 55 ans, Christophe Roy, employé, municipal à Toulenne, en Gironde, a été tué à coup de fusil, par son voisin de 59 ans. Il a reconnu les faits durant sa garde à vue, vendredi 26 avril.
L’accusé est présenté comme taciturne, revendicatif et communicant très peu. Les gendarmes sont intervenus, « suite à des coups de feu tirés rue de Vincennes et ont entendu deux détonations », selon Le Figaro. Ils remarquent un homme au sol, qui est en sang. Mais l’intervention des secours n’y fait rien, il finit par mourir peu de temps après leur arrivée.
Il n’y avait jamais eu de violences physiques entre lui et son voisin
Chez l’accusé, la police retrouve « un fusil à canon superposé à deux coups de calibre 12 mm posé sur la table avec des documents préparés pour la prise en charge de son chien« . Selon le médecin légiste, la victime serait morte d’au moins deux gerbes de plomb qui l’auraient atteint, dont une au niveau thoracique avec des impacts à la tête.
Il ne semble pas que les deux hommes aient déjà connu des conflits de voisinage. « Au terme de sa déposition, lui-même déclarait aux gendarmes qu’il n’y avait jamais eu de violences physiques entre lui et son voisin. De nombreux actes restent à réaliser et l’audition du mis en cause est en cours« , d’après le parquet. Une enquête pour « meurtre, violence avec usage ou menace d’une arme sans incapacité » a été ouverte.