Un enfant de neuf ans s’est rendu dans une école de Marseille, dans le 8ᵉ arrondissement, avec une arme de poing, mercredi 14 février. Elle n’était pas chargée
Une arme de collection de catégorie D
Un enfant de neuf ans s’est rendu dans une école de Marseille, dans le 8ᵉ arrondissement, avec une arme de poing, mercredi 14 février, selon France Info. C’est la directrice de l’école qui a trouvé l’objet dans son sac. D’après le parquet de Marseille, c’est une arme de collection de catégorie D, non soumise à autorisation.
C’est une arme de petit calibre, à cinq coups. Heureusement, l’arme n’était pas chargée, ce qui aurait pu être une tout autre affaire. Elle était aussi neutralisée, c’est-à-dire qu’elle a été rendue inapte au tir. Quant au petit garçon, il raconte avoir amené l’arme pour la montrer à ses amis de classe. Il aurait fouillé en haut d’une étagère dans les affaires de son grand-père, aujourd’hui décédé.
Il pensait que c’était un jouet
Il affirme aussi qu’il ne comptait absolument pas s’en servir et qu’il pensait que c’était un jouet. L’arme a été confiée aux forces de l’ordre. Les parents de l’enfant ont quant à eux tout de suite été prévenus. Ils seront bientôt convoqués par les forces de l’ordre. La question sera de savoir pourquoi il était en possession de cette arme.
Par ailleurs, leur domicile a été perquisitionné. Ces derniers ne sont pas connus de la justice, d’après le parquet de Marseille. La procédure a été classée. Ce genre d’affaire est plutôt rare en France, mais au mois de juin 2023, un enfant de sept ans avait tiré avec une arme de poing dérobée à son père, policier, dans la cour de récréation d’une école de Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne).
On aura tout vu, on sent qu’il a eu bcp d’éducation.