Un agent d’entretien qui nettoyait la plage de Costa Daurada, en Espagne, est tombé sur le corps d’un enfant, qui n’avait plus de tête, mardi 11 juillet.
La base de donnée des disparitions d’enfant analysée
Mardi 11 juillet, aux alentours de 8h00, un agent de nettoyage de la plage de la Costa Daurada, à Roda de Berà, en Espagne, retrouve le corps d’un enfant âgé de deux ans, allongé sur le rivage. En s’approchant du petit corps, il se rend compte que l’enfant n’a plus sa tête, d’après TV3.
La police arrive sur place rapidement et la zone est bouclée. L’autopsie est en cours pour comprendre les causes du décès. De plus, la base de données des disparitions d’enfant a été passée au peigne fin, pour voir si l’enfant retrouvé y figure. Pour le moment, rien ne semble l’indiquer.
Il a peut-être traversé la Méditerranée
Il est possible que l’enfant se soit noyé lors du naufrage d’une embarcation de migrants, traversant la mer Méditerranée. « Il portait « un pantalon, ce qui n’est pas habituel pour la plage ou pour partir en bateau de plaisance. Cela laisse penser qu’il vient de loin », d’après Pere Virgili, maire de Roda de Bera.
L’enquête est en cours pour confirmer les suppositions de ce dernier. La plage a quant elle été réouverte au public.