Un homme, qui s’est fait passer pour un policier en civil, est accusé d’avoir violé une jeune femme, d’après les informations de l’AFP. Les faits auraient eu lieu le 30 juin.
Une seconde victime aide les enquêteurs
Un homme, qui s’est fait passer pour un policier en civil, est accusé d’avoir violé une jeune femme, selon l’AFP, mardi 9 juin, informé par le procureur de Caen. Les faits se seraient déroulés le 30 juin, selon les affirmations de la victime. Elle raconte que ce jour-là, elle a été « arrêtée puis agressée dans la nuit dans le centre-ville de Caen par un homme circulant seul dans un véhicule banalisé et se présentant comme un policier en civil ».
Après l’enquête de la police judiciaire du Calvados, l’homme a été interpellé le 6 juillet à son domicile caennais. Une autre victime, qui a juste été « contrôlée » par le faux policier, a pu aider les enquêteurs à identifier son véhicule. L’accusé « conteste l’essentiel des faits qui lui sont reprochés », selon Joël Garrigue, le procureur de la République de Caen et Guillaume Mauger, le directeur interdépartemental de la police nationale.
Un appel à témoin a été lancé
L’homme a été mis en examen pour « des chefs de viol, usurpation de titre, diplôme ou qualité, usage public d’insigne ou de document pouvant créer une méprise avec ceux de la police pour commettre un crime ou un délit », apprend-on encore.
Un appel à témoin demande à « toute personne, ayant fait l’objet d’un contrôle réalisé par un homme seul, à bord d’un véhicule banalisé, se présentant comme policier ou ayant l’apparence d’un policier ainsi que toute personne ayant été témoin d’un contrôle de ce type, à contacter le commissariat de police de Caen au 02.31.29.22.22 ou par mail [email protected] ».
A qui peut-on se fier ? L’insécurité est tellement grandissante dans tous les domaines…. On se croirait en Colombie ou autre pays de ce genre où ne règnent que corruption et banditisme. Voilà où nous en sommes rendus en France et à part ça, il fallait surtout et toujours faire barrage au RN ! Les gens sont devenus complètement fous et idiots, c’est désespérant.
Il faut simplement lui couper les c…lles