Djoy N., 38 ans, a été condamné pour « atteinte à l’intimité de la vie privé » et « mise en danger de la vie d’autrui », mercredi 21 décembre, par le tribunal de Nantes. Il a fait conduire sa voiture par des jeunes femmes, en prétendant que le véhicule était en panne, car il était fasciné par la courbure de leurs pieds quand elles accéléraient.
2235 photos de pieds de femmes
Ses victimes étaient choisies au hasard des rues. Il leur expliquait qu’elles devaient conduire, pendant qu’il réparait « une vis qui ne tient pas sous le volant ». Il demandait aux victimes de retirer leurs chaussettes et leurs chaussures, pour qu’elles sentent mieux la vis, si cette dernière venait à leur tomber sur le pied. Il se plaçait sur le siège passager, puis, en « réparant » soi-disant la vis sous le volant, filmait leurs pieds. Ainsi, 2235 photos de pieds de femmes ont été retrouvées chez lui. Dans la voiture, la police a retrouvé des chaussures à talon, du vernis à ongles et des préservatifs « non-usagés ».
Le 17 décembre 2020, les gendarmes de Basse-Goulaine, en Loire-Atlantique, sont informés par un « renseignement interne », relate Le Parisien. Sa nièce de 14 ans a été abordée par le conducteur d’une Peugeot 307 noire. L’adolescente avait refusé sa proposition. Mais Djoy N. s’est ensuite adressé à des employées d’un Super U, de la commune voisine de Saint-Sébastien-sur-Loire, avec la même demande. L’homme a finalement été localisé et identifié grâce à sa plaque d’immatriculation.
La forme du pied est plus accentuée lors de l’accélération
Toujours à Saint-Sébastien-sur-Loire, il a abordé une adolescente, âgée de 14 ans moment des faits et l’a fait conduire pendant vingt à trente minutes. Et bien qu’elle n’ait pas le permis, elle a réussi à conduire, car l’homme lui a « bien expliqué » comment s’y prendre. Et même si la jeune fille concède que c’était « dangereux », puisqu’elle « n’arrivait pas à tourner dans un rond-point », elle affirme que l’homme ne l’a ni touché ni rappelé : elle lui avait laissé son numéro de téléphone. Puis, le 7 décembre, il recommence avec une femme de 26 ans. Il lui a demandé de « piler » sur la D723 et de prendre le périphérique. Il a même appuyé sur son pied pour la contraindre à accélérer » jusqu’à 130 km/h, raconte la victime.
En garde à vue, il déclare que « quand vous relevez le talon, la forme du pied est plus accentuée ». C’est pour cette raison qu’il a retenu le pied de ses conductrices sur la pédale d’accélérateur. L’homme a déjà été condamné à quatre reprises entre 2004 et 2011, à six mois de prison avec sursis probatoire, pour des « atteintes aux biens » et « délits routiers ». Il doit désormais suivre une obligation de soins psychologiques ou psychiatriques. Il devra aussi dédommager l’adolescente de 14 ans de 300 euros.
Un gros malade ce type. Faire un scénario pareil pour filmer des pieds est complètement idiot. Que dire des filles qui s’y sont prêtées ?