Lundi 28 novembre, la police marocaine a ouvert une enquête après la tentative de suicide d’un touriste français soupçonné d’avoir tué ses deux enfants dans un hôtel de Marrakech. Les enfants étaient âgés de 9 et 13 ans. Le communiqué de la police fait état de l’ouverture d’une enquête afin «d’élucider les causes et circonstances d’une tentative de suicide d’un touriste français de 72 ans, soupçonné d’avoir commis un homicide avec préméditation en injectant à ses deux enfants mineurs une substance suspecte», a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale.
Un double meurtre suivi d’un suicide
Les cadavres des deux enfants, tous deux de nationalité française, ont été découverts à l’intérieur d’une chambre d’hôtel, dans un quartier touristique de Marrakech sans qu’on connaisse les causes de leur décès. À côté d’eux, leur père, un infirmier retraité, a été retrouvé dans un état comateux. Selon une source proche du dossier, les corps des deux victimes ne portaient ni trace de violence ni de résistance. Une autopsie doit permettre d’en savoir plus. La thèse de empoisonnement semble la plus probable. De la même façon, aucun signe de violence n’a également été observé sur le corps du père. Ce dernier a été transporté dans un hôpital où il a été admis dans une unité de soins intensifs.
À Marrakech, la Direction générale de la sûreté nationale a indiqué que, dans la chambre d’hôtel, les policiers marocains ont trouvé une lettre écrite à la main dans laquelle sont expliqués les mobiles du drame. Il s’agirait de motifs familiaux mais le courrier n’a pas encore été communiqué à la presse. Ils ont aussi précisé que des seringues médicales usagées ont également été récupérées sur les lieux du crime. La mère des deux enfants, divorcée du père, a été auditionnée par la police marocaine dans le cadre de l’enquête.