Un garçon de 7 ans a été violemment agressé par plusieurs camarades dans la cour de l’école Camille-Claudel à Triel-sur-Seine (Yvelines), vendredi 6 septembre. Cet incident, survenu pendant la pause-déjeuner, a profondément choqué la famille de la victime, qui dénonce un manque de surveillance.
Une entorse à la cheville et de multiples contusions
La rentrée d’un enfant de 7 ans a tourné au cauchemar, à Triel-sur-Seine (Yvelines), vendredi 6 septembre. Ce dernier a été violemment agressé par plusieurs élèves dans la cour de l’école Camille-Claudel, pendant la pause-déjeuner, d’après Le Parisien.
À l’origine de l’incident, un différend entre l’enfant et un camarade de classe, qui serait allé chercher des élèves plus âgés pour se « venger », car il ne voulait plus être ami avec lui. Ce qui aurait débuté comme un simple conflit s’est rapidement transformé en bagarre. Selon la famille de la victime, les faits sont d’une « gravité inacceptable ». Le garçon a subi une violente attaque de la part de neuf élèves, lui infligeant une entorse à la cheville et de multiples contusions.
Une politique stricte en matière de violence à l’école,
Après avoir récupéré leur fils l’après-midi, les parents ont immédiatement réagi. Ils ont envoyé un mail au maire de la commune ainsi qu’au service périscolaire, dénonçant l’inaction de l’encadrement pendant cet incident. La mère du garçon a exprimé son incompréhension face à la situation : « Comment est-il possible qu’une scène pareille se produise en plein milieu d’une école, où les enfants sont censés être en sécurité ? Personne ne nous a passé un coup de fil ! », s’indigne-t-elle.
Une enquête allait être lancée pour identifier les élèves responsables de cette agression, selon le maire de Triel-sur-Seine, Cédric Aoun. Il a également souligné la politique stricte de la commune en matière de violence à l’école, précisant que « nous défendons le principe de la tolérance zéro ». Les élèves impliqués pourraient être temporairement exclus du périscolaire en attendant les conclusions de l’enquête. Les parents de l’enfant ont aussi déposé une plainte contre X pour « violences en réunion sur mineur », espérant ainsi que des mesures soient prises pour garantir la sécurité des élèves à l’avenir.
Qu’elle est belle la justice, vivement un président qui mette de l’ordre dans tout cela la prochaine fois avec des contrôles stricts, en plus les jurés sont certainement triés au volet pour prendre des enfoirés qui acceptent tout de la part du magistrat gauchos……
Oh qu’elle est magnifique cette « éducation bienveillante » dont les spécialistes ne cessent depuis quarante ans de nous vanter les qualités… De toutes façons on sait bien que c’est la victime qui sera foutue à la porte et les si gentils petits camarades seront gardés dans l’école, les pauvres ce n’est pas leur faute, c’est celle de la société !