Véhicule de gendarmerie @AdobeStock
Pourtant, le jeune homme sera pris en charge par les pompiers et le SAMU à Étaples-sur-Mer. Les secouristes n’ont pu que constater les blessures sur son corps ainsi qu’un traumatisme au genou. Toutefois, les médecins ont précisé que son pronostic vital n’était pas engagé. Cependant, ils ont confirmé que le jeune gendarme était bien en état de choc.
Un nouveau départ de migrants sur la Côte d’Opale
Selon les premiers éléments de l‘enquête, il s’agirait d’un nouveau départ de migrants sur la Côte d’Opale qui touche à nouveau le territoire. Plus tôt cette semaine, dès le mercredi 22 novembre, plusieurs migrants, qui souhaitaient traverser la Manche pour se rendre en Angleterre, sont parties des plages de Merlimont. Dans le même temps, la protection civile a annoncé que c’était au large de Boulogne-sur-Mer qu’une embarcation s’était retrouvée en difficulté et où deux personnes ont trouvé la mort. Début octobre, on se souvient qu’un groupe de migrants quittait les côtes de Merlimont et que, là aussi, l’un d’entre eux a trouvé la mort lors de cette traversée. Le jeune homme n’avait que 17 ans et son corps avait été retrouvé tôt dans la matinée sur la plage.
Le débat sur les violences des migrants à nouveau relancé
La Côte d’Opale est un centre névralgique dans le combat contre l’arrivée de clandestins en France. C’est en effet à partir de ce territoire que tous ceux qui veulent se rendre sur les côtes britanniques se donnent rendez-vous. Dès la fin de l’été, des responsables politiques s’étaient rendus vers le Pont-Rose, à Étaples-sur-Mer, afin de constater l’installation d’un barrage «anti-migrants». Un dispositif justifié par le fait que les embarcations, dites «taxi-boats», se font de plus en plus nombreuses depuis l’intérieur des terres par les rivières et non depuis les plages, qui sont beaucoup trop surveillées à présent. D’autres barrages de ce type ont vu le jour sur des plages de la région. Cependant, ces dispositifs n’empêchent pas toujours les migrants de tenter de traverser La Manche. Ce qui laisse penser que l’agression du gendarme était «préventive» afin qu’il ne donne pas l’alerte quand ce groupe aura tenté de passer.
Attaque de drones …
Afférage d’un bateau ou remplissage d’un avion ( le moins cher ) et retour au pays sans possibilité de revenir !! C’est pas compliqué à faire , et destruction immédiate de toutes ces associations qui les font rentrer par milliers !!
Facile de dire ça , bien au chaud dans son canapé.
Voila une fois de plus la politique laxiste de l’Europe, tous ces migrants sont une vraie maladie pour nous. Ils vivent comme chez eux et malheur à celui qui s’y oppose. De plus, les 9/10ème de ces migrants sont des hommes, ou est leur famille???????
En attendant, la seule chose à faire est de les renvoyer TOUS dans leur pays et fermer les frontières. Français, Françaises, il est temps de vous réveiller car dans quelques années il sera trop tard.
Attendons les élections ! Peut-être que?????
Comme d’habitude! toujours les mêmes, et après on s’étonne que des manifestations d’extrême droite s’organisent!! à signaler que lors de ces manifestations : pas de voitures brulées, pas de magasins pillés!!! pour les migrants retour par bateau à la mer , on n’en veut plus car on n’en peut plus !
C’est pathétique cette impuissance !!!
Que dire de plus ? Je suis tellement dépité que que je ne sais plus quoi écrire. Je suis simplement impatient de voir comment nos bonimenteurs au pouvoir vont bien pouvoir s’en sortir cette fois-ci. Quel tour de passe-passe vont-ils nous faire ? C’est pitoyable.
C’est la faute aux identitaires. Voilà la réponse.
Bien courtoisement.
Comme la chanson de Cabrel » Et ça continue encore et encore » !! Le plus beau , c’est que notre gouvernement nous dit que tout est fait et en place , et tous les jours on a des faits divers de cet acabit ? Et toutes ces associations qui se précipitent pour les accueillir plutôt que d’aider certains de nos compatriotes qui sont dans la misère et qui eux ont cotisés dans notre pays , une honte !!
Et la suite ?
35 h de TIG pour les coupables ?
Pourtant vu le basculement de plus en plus de pays d’Europe et devant l’obstination de Bruxelles qui s’entête à ne rien faire, tout va de travers…
Le plus étonnant c’est que ces migrants ne fassent pas plus de victimes compte tenu des pays aux mœurs parfois violents, souvent islamistes d’où la plupart viennent. Car France est un entonnoir. Toutes nos frontières sont ouvertes à l’arrivée et laissent passer un flot ininterrompu de migrants légaux et clandestins (ensembles, près de 600 000 en 2022). La seule sortie qui intéresse une minorité d’entre eux, vers l’Angleterre, est réduite voire fermée alors qu’ils sont prêts à tout pour passer. Tous les autres ne repartiront jamais car pourquoi quitter le nid douillet de la France ou ils sont souvent pris en charge par des associations gauchistes, nourris, logés, soignés mieux que certains Français.
Selon l’INSEE (chiffres consultables par tous) la population totale issue de l’immigration (1ère ou 2ème génération plus les enfants nés d’au moins un parent immigré représente environ 30 % de la population française soit plus de 17 millions d’individus. A ce rythme la France ne sera bientôt plus qu’un souvenir.
Bientôt les élections européennes, il faut impérativement voter RN ou reconquête si nous voulons envoyer un signal fort pour arrêter cette folie. Car aujourd’hui c’est le gouvernement de l’Europe à dominance islamogauchiste et ses cours de justice qui nous empêche de réagir.
Sinon, rien ne changera et il est déjà presque midi sur l’horloge de l’effacement de notre civilisation occidentale.
Ok avec vous, aux armes citoyens….
Comme vous avez raison, sauf sur un point. Il faut voter Reconquête car Marine est trop gentille et un peu dépassée.
Vous ne représentez pas Merlimont ni Boulogne sur Mer ….rien on accueille chez nous ne vous en déplaise . Un jour ce sera peut être vous qui serez dans le besoin et c est votre voisin l immigré qui vous aidera .Le racisme à fait 6 millions de morts et vous parlez de quoi de gens qui veulent juste partir vers l Angleterre et pas en Enfer , puisque c est si douillet pourquoi partent ils au péril de leurs vies ??? Le Nord say Hello Racist
Le nord « saye quoi »???? Ha, t’as bonne mine quentin! Tu parles anglais couramment?? ça m’étonnerait! Un voisin immigré nous aider un jour???? Mais tu as vu ça où, toi??? Ils ne s’aident même pas eux-même!!
ILS NOUS AIDERONT EN NOUS FOUTANT LEUR PIED DE NEG ET DE BOUGN DANS LE CUL POUR NOUS EJECTER DE NOTRE PAYS, çA OUI!