Un gérant de location de voitures de luxe a violemment attaqué des policiers venus assister un huissier de justice chargé de saisir plusieurs véhicules, dont une Lamborghini, à Lorient, vendredi 25 octobre.
La tentative de dialogue menée par les agents pour calmer la situation reste vaine
Un homme est mis en examen pour tentative de meurtre après avoir agressé des policiers à coups de sabre lors d’une intervention à Lorient, vendredi 25 octobre. Alors qu’un huissier vient procéder à la saisie de véhicules de luxe, le gérant de l’entreprise visée refuse violemment de coopérer. Face à l’attitude menaçante du propriétaire, l’huissier appelle la police en renfort, explique Yann Richard, vice-procureur de Lorient.
L’homme, expulsé de son domicile en août, occupe depuis un local de son ancienne entreprise, une société de location de voitures de luxe qui a été liquidée trois ans auparavant. Parmi les véhicules à saisir figurait une Lamborghini verte, objet de la décision judiciaire. La tentative de dialogue menée par les agents pour calmer la situation reste vaine, l’homme refusant catégoriquement d’obtempérer.
Deux autres policiers ont également été blessés et conduits à l’hôpital
Le gérant, âgé de 46 ans, sort ensuite un sabre de type katana, blessant trois policiers. L’un d’eux a été atteint au cou et aux mains, nécessitant dix jours d’incapacité temporaire de travail (ITT), selon le parquet. Les deux autres policiers ont également été blessés et conduits à l’hôpital. À l’issue de sa garde à vue, le suspect a été incarcéré et mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Le passé judiciaire de l’agresseur comporte plusieurs condamnations pour violences, notamment durant la période où il dirigeait une discothèque dans la région de Lorient. « Il agissait en récidive légale », a précisé le vice-procureur, rappelant les précédents épisodes de violence qui ont marqué l’histoire de cet homme.
L’agresseur se nomme Hubert BARGOT (source : Le Télégramme). Une identité bien française. D’autre part, et par chance, le sabre était simplement décoratif, et non pas aiguisé.
Salut les fâchos.vous avez oublié de préciser qu il venait du Maghreb et que c était à cause du laxisme de la France insoumise.!!!!!!en plus la voiture était sous OQTF car elle vient d Italie😂 et elle avait les gentes……………….voilées😂😂😂😂 et puis non je me trompe et oui ça arrive!!!elle était verte donc elle venait de mars . Bonne journée les fachos🤪
il faut voir dans quelles conditions les choses ce sont passées car en france on a plus l’ habitude
de dépouiller les gens que condamner les voleurs et les assassins ! les huissiers se montre aussi souvent provoquants ce qui n’arrange pas les choses !!!!!!!!!
Oh ! Ce n’est pas grave. Ce ne sont que des policiers. C’est du consommable, n’est-ce pas ?