Perturbé par la mort de sa femme et de sa fille, dans un accident de voiture qu’il a provoqué, un grand-père de 72 ans a tué ses deux petits-enfants, de 10 ans et 12 ans, après des heures de séquestration, avant de se suicider, dimanche 19 mai à Húetor Tájar dans la région de Grenade en Espagne..
Des négociateurs se rendent sur place
Un homme de 72 ans, a tué ses deux petits enfants de 10 ans et de 12 ans, dimanche 19 mai à Húetor Tájar dans la région de Grenade en Espagne. Il a ensuite mis fin à ses jours. Ce jour-là, aux alentours de 21h40, l’homme s’enferme chez lui, avec un fusil de chasse et les deux enfants.
Il « tire deux coups de feu en l’air depuis une fenêtre », ce qui entraîne l’inquiétude et plusieurs appels aux secours. L’un des appels à la police est passé par le père des enfants. Durant ce temps, des proches de l’aîné essaient d’argumenter avec lui. Sauf qu’il tire en l’air de nouveau, le tout en les menaçant de mort. Plusieurs négociateurs se rendent sur les lieux pour essayer de le raisonner et lui demander de libérer les enfants.
L’un est mort par asphyxie, le second a été abattu
Puis, aux alentours de 5 heures du matin, il déclare qu’il s’apprête à habiller les garçons pour les emmener à l’école. Puis, il reste silencieux durant trois heures. Après douze heures de séquestration, la police décide d’entrer dans la maison. Aux alentours de 8 heures, ils retrouvent les deux enfants morts, l’un par asphyxie, le second a été abatu. On ne sait pas pour le moment s’ils ont été tués durant les négociations ou avant l’arrivée de la police.
Quant à l’homme, il s’est suicidé, probablement avec le fusil de chasse de calibre 12, retrouvé près de lui. Son geste aurait pris racine dans le décès de sa femme et de sa fille, mère des deux garçons. Elles auraient succombé à un accident de voiture, alors qu’il était au volant, en mars dernier. Il avait fait un malaise au volant, causant une sortie de route. Les enfants avaient d’ailleurs été blessés. L’homme est décrit par ses proches comme une « personne normale ». Mais aucun d’eux n’aurait pu imaginer qu’il irait jusque-là.
Mon Dieu comment peut on faire une chose aussi horrible.pauvres enfants qui avaient la vie devant eux