Un homme de 72 ans, a tué son ex-femme de 66 ans, mardi 20 février, devant le tribunal judiciaire de Montpellier, en lui tirant une balle dans la tête, avant de retourner l’arme contre lui, mardi 20 février.
Un rendez-vous au tribunal pour liquidation des intérêts patrimoniaux
« On a entendu deux coups de feu. Tout le monde s’est couché au sol dans les salles d’audience ainsi que dans la salle des pas perdus. On a cru à un attentat. Ça fait un choc. On en tremble encore », raconte un témoin, auprès de Midi Libre. Un homme de 72 ans, a tué son ex-femme de 66 ans, mardi 20 février, devant le tribunal judiciaire de Montpellier. Il lui a tiré une balle dans la tête, avant de retourner son arme contre lui.
« Le juge des affaires familiales avait convoqué les deux individus aux fins de liquidation des intérêts patrimoniaux à la suite de leur divorce prononcé en 2016. Les intéressés n’étaient pas convoqués devant le tribunal pour une procédure de violences intrafamiliales », détaille Fabrice Bélargent, le procureur. L’homme n’est pas connu de la police et « il n’y avait pas de procédure en cours en matière de violence au sein du couple ni d’ordonnance de protection ».
Éric Dupond-Moretti parle de féminicide
« J’assure mon soutien aux personnels de justice durement éprouvés face à cet acte atroce », témoigne de son côté le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, sur X. De son côté, le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti, se dit « horrifié par le féminicide qui a eu lieu devant le tribunal de Montpellier. Mes pensées vont à la victime et à ses proches. Tout mon soutien au personnel du tribunal. La cellule de soutien psychologique est déclenchée ».
Pour rappel, d’après l’association Nous toutes, « on dénombre 14 féminicides depuis le début de l’année« . Ce meurtre serait donc le 15 ème. Pour l’année 2023, le groupe en comptait 134. Par ailleurs, 9 femmes sur 10 connaissent leur agresseur.
‘ »horrifié par le féminicide qui a eu lieu devant le tribunal de Montpellier »…et qu’est-ce que ça change que ça ait eu là ou dans n’importe quelle rue??? HAaaa…
oui, ça a fait peur aux juges???