Un migrant toxicomane a été tué lors d’une bagarre, dans la nuit de samedi 9 septembre à dimanche 10 septembre à la porte de la Chapelle, dans le XVIIIᵉ arrondissement de Paris. Un suspect a été arrêté.
Son identité est pour le moment inconnue
Un toxicomane a été battu à mort, durant une bagarre entre migrants sans domicile fixe, dans la nuit de samedi 9 septembre à dimanche 10 septembre, à la Porte de la Chapelle, à Paris, dans le XVIIIᵉ arrondissement. Aux alentours de 20h50, les secours sont prévenus par des témoins. Ils expliquent qu’un homme gît au sol, près de la sortie du périphérique, près de ce lieu joyeusement renommé « la colline du crack« .
Le Samu arrive rapidement sur place, mais rien à faire : l’homme est mort. Son décès est prononcé à 21h32. Son identité est pour le moment inconnue, mais il serait d’origine somalienne. Il est connu par les riverains pour être un des toxicomanes du quartier.
C’est un quartier sensible de la capitale
D’après les témoins, il s’est retrouvé dans une bagarre sur un terre-plein. « Un autre drogué somalien le poursuivait et lui aurait donné des coups de barre de fer sur la tête avant de prendre la fuite », selon une source proche, au Parisien. Les images de vidéosurveillance sont étudiées par la police, afin de retrouver le suspect. Dans le m même temps, des patrouilles se sont mises à sa recherche.
Un suspect a été arrêté à 3 heures sur le quai de Seine, dans le XIXe arrondissement, avant d’être emmené en garde à vue. Il sera déféré au palais de justice, lundi 11 septembre ou mardi 12 septembre, afin d’être mis en examen. La Porte de La Chapelle est un quartier sensible de la capitale. Un homme « complètement fou est entré dans ma boutique et il ne voulait plus sortir. Heureusement qu’un voisin est venu me prêter main-forte », raconte une commerçante du quartier.
Comment les noirs s’entretuent??? Bonne nouvelle! Un de moins pour qui je bosse pour lui payer sa came! (et je vais me faire incendier par de braves sossos mais qui, eux, ne donnent rien de leurs revenus à ces bons migrants!)