Deux hommes ont comparu pour « tentative de meurtre en raison de l’orientation sexuelle », devant la chambre de l’instruction de Paris, mardi 4 juin, après avoir agressé à deux reprises un homosexuel de leur quartier, porte d’Asnières, dans le XVIIe arrondissement de Paris, en raison de son orientation sexuelle.
En état de choc hémorragique
Deux agressions en un mois pour ce jeune homme, porte d’Asnières, dans le XVIIe arrondissement de Paris. Ses deux agresseurs, Alexandre, 24 ans, et Joël, ont comparu pour « tentative de meurtre en raison de l’orientation sexuelle », devant la chambre de l’instruction de Paris, mardi 4 juin. Ces derniers auraient agressé la victime, une connaissance de leur quartier, à deux reprises, le 10 mai et le 11 avril.
Lors de la première agression, le 10 mai, rue Brunetière, deux individus armés d’une bombe lacrymogène et d’un Opinel numéro 13 doté d’une lame de 22 cm, s’en sont pris à lui. Il a été touché à l’aine et à une jambe. En état de choc hémorragique, il a été opéré à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, dans le XIIIᵉ arrondissement de Paris.
« T’es mort sale pédé »
La victime raconte aux policiers qu’il était dans un jardin public avec un ami, quand l’un des agresseurs présumés, Joël, l’aurait attaqué. Le jeune homme prend alors la fuite, vers le boulevard de Reims, avant que le second agresseur présumé, Alexandre, l’asperge de gaz lacrymogène, d’après Le Parisien. Ils l’ont ensuite frappé, en lui criant « t’es mort sale pédé ». Puis, le 11 avril, Joël l’aurait attaqué au couteau.
La victime serait persécutée depuis un an, après que Joël ait appris qu’il était homosexuel. Trois témoins ont pu identifier les agresseurs, qui ont été interpellés et placés en garde à vue. Joël nie les faits. Quant à Alexandre, il avoue l’agression à la bombe lacrymogène, mais affirme que c’était pour se défendre. Il décrit par ailleurs la victime comme « quelqu’un de louche qui couche avec des hommes. Ce sont des rumeurs, mais j’y crois (…) Je n’ai jamais voulu tuer ce garçon« .
Êtes vous certain des prénoms : « Joël » et « Alexandre » ?