Un homme de 41 ans a été placé en garde à vue à Orléans, dimanche 19 novembre, pour avoir tué son père au couteau et agressé sa sœur. Il souffrirait de troubles psychiatriques.
Sa sœur le dénonce
Un homme de 42 ans a été interpellé à Orléans, dimanche 19 novembre, pour avoir tué son père au couteau et agressé sa sœur. D’après le parquet, il a été admis en psychiatrie. C’est la sœur qui se rend dans les bureaux de police, en racontant qu’elle a « été agressée par son frère muni d’un couteau dans l’immeuble du domicile familial », selon la procureure de la République d’Orléans, Emmanuelle Bochenek-Puren, auprès de l’AFP.
« Elle souffrait de blessures par arme blanche au niveau du thorax et présentait des marques s’apparentant à des lésions de défense. Le corps de son père, âgé de 77 ans, a été découvert dans la cage d’escalier de l’immeuble« , ajoute-t-elle.
La mère de l’homme est décédée quelques heures avant
L’homme avait plusieurs blessures par arme blanche, dont quatre mortelles au thorax. L’accusé a été interpellé et placé en garde à vue pour « meurtre sur ascendant et de tentative de meurtre précédé d’un autre crime« .
Quelques heures plus tôt, avant l’arrestation et le drame, la mère de l’homme est décédée. Elle souffrait d’une lourde pathologie, mais, « une enquête a tout de même été ouverte afin d’établir de manière certaine les causes du décès de la mère ».