Un homme de 24 ans a été condamné pour le viol de cinq jeunes femmes, entre 2017 et 2019, par le tribunal de l’Essonne, vendredi 20 octobre. Toutes les victimes étaient fragiles psychologiquement.
Le parquet pourrait faire appel de cette décision
Valentin A., âgé de 24 ans, a été condamné à 11 ans de réclusion criminelle, assortie d’un suivi sociojudiciaire durant trois ans avec obligation de soins, vendredi 20 octobre, par le tribunal de l’Essonne. Il est accusé du viol de cinq jeunes femmes, dont deux mineures et une personne vulnérable. Les faits se déroulent entre 2017 et 2019 à Boutigny-sur-Essonne.
Le ministère public réclamait 17 ans de réclusion criminelle, c’est pourquoi les parties civiles ne sont pas satisfaites de la peine. Le parquet pourrait faire appel de cette décision. Au cours du procès, ses déclarations ont été contradictoires. Il a pourtant fini par reconnaître le viol de quatre des cinq victimes, mais a été condamné pour l’ensemble des accusations.
Une sixième victime identifiée
Une des victimes a fait une tentative de suicide peu avant son viol. Une autre venait de perdre sa grand-mère, une troisième avait déjà été sexuellement agressée. L’accusé connaissait les victimes via les réseaux sociaux et savait donc qu’elles étaient fragiles psychologiquement. Pour commettre ses méfaits, il emmenait les victimes chez lui.
Durant l’enquête, une sixième victime a été identifiée. Elle n’a pas voulu porter plainte, ni se présenter aux convocations des enquêteurs, car elle ne veut plus parler de cette affaire. Les charges concernant cette sixième femme donc été abandonnées.
11ans pour 6 viols même pas deux ans pour chaque
En effet c’est bien léger et révoltant.
On peut se demander si cette indulgence dans les peines ne montre pas une certaine perversité de la part des juges..
Et on a le culot d’appeler ça Justice ? La Justice ! La honte de notre pays.
11 ans pour 5 viols ? De qui se fout la justice ? Je comprends la déception des parties civile , dans un trou avec de la chaux vive !!
Quelle justice !!!! Elle existe encore !
Je souhaiterais qu’elle rende des comptes de ses jugements qui n’en sont pas et de toutes ses erreurs !