L’homme, originaire d’Afrique du Sud s’attaquait particulièrement aux écolières. Les faits se sont déroulés pendant neuf ans, entre 2012 et 2021. Sa sentence lui sera communiquée au mois de décembre.
Des victimes âgées de 9 à 44 ans
L’information a largement choqué le pays. Nkosinathi Phakathi, 38 ans, a été condamné pour plus de 90 viols, dont certains concernaient des enfants. Il ciblait des écolières et forçait des enfants à le regarder commettre des viols, entre 2012 et 2021, soit durant neuf ans. « Il s’en prenait à ses victimes alors qu’elles allaient ou revenaient de l’école ou du travail, le matin ou le soir (…) et pour certaines d’entre elles à leur propre domicile », détaille Lumka Mahanjana, porte-parole du parquet.
La majorité de ses victimes étaient des enfants scolarisés, la plus jeune avait 9 ans et la plus âgée 44 ans, selon le parquet. Nkosinathi Phakathi a commis ses crimes dans ou autour d’Ekurhuleni, à l’est de Johannesburg. Il a été arrêté en mars 2021, après avoir essayé de retourner au domicile d’une de ses victimes, selon le parquet. La police a dû lui tirer une balle dans la jambe, de laquelle il a depuis été amputé.
148 chefs d’accusation
Devant le tribunal, mardi 8 novembre, il a plaidé coupable de 148 chefs d’accusation. Il a également reconnu qu’il était coupable de 90 viols et d’avoir forcé quatre personnes à commettre un viol, mais aussi d’avoir contraint à trois reprises un enfant à assister à un acte sexuel, des 43 enlèvements, des deux agressions et des quatre vols. « L’État a l’intention de demander au tribunal d’imposer une peine qui enverra un message fort, à savoir que de telles infractions de violences sexuelles ne seront pas tolérées », complète Lumka Mahanjana.
Entre 2017-2018 et 2021-2022, les données de la police d’Afrique du Sud, montrent une augmentation de 13 % des infractions sexuelles et des viols. Et ces derniers temps, l’Afrique du Sud a connu une série de crimes ignobles, dont le viol collectif de huit femmes en juillet 2022. Mais aussi la découverte d’une demi-douzaine de corps de femmes dans un immeuble du centre de Johannesburg en octobre 2022.
Qu’est ce que c’est que cette justice expéditive ?? Condamné après seulement 90 viols … franchement on aurait pu attendre le centième pour faire un chiffre rond, vite maître Dupont-Moretti remettez votre robe …..
Pourquoi s’arrêter à cent ?
De quel droit condamner un innocent qui n’a fait que suivre son instinct et des pulsions qu’il ne pouvait réprimer ?
La France devrait l’accueillir puisqu’il est persécuté dans son pays…
pas le « centième »…: le centième c’est 9!!! La centaine il faut dire!, mais tu n’as pas fait exprès, ce fut juste par ignorance, n’est-ce pas???