Un homme de 27 ans, qui a enlevé en voiture son fils de 11 mois et celui de sa compagne, de 4 ans, a été placé en garde à vue après avoir été arrêté à un péage, le dimanche 1er septembre.
Rapidement arrêté
Un homme de 27 ans, qui a pris la fuite au volant de sa voiture, avec à son bord, son fils de 11 mois et celui de sa compagne, âge de 4 ans, a été placé en garde à vue après avoir été arrêté à un péage. Il a été interpellé à un péage, à Tarare, dans le Rhône, dimanche 1ᵉʳ septembre.
L’homme avait enlevé les deux enfants en milieu de journée, d’après Le Figaro. Les gendarmes ont été alertés sur le champs. Ces derniers ont mis en place un important dispositif dans la zone. Une alerte enlèvement a été envisagée, mais l’accusé a été arrêté avant.
Enlèvement et séquestration de mineurs de 15 ans
L’homme a été placé en garde à vue pour « enlèvement et séquestration de mineurs de 15 ans », d’après Loïs Raschel, procureur de la République de Libourne. Il souligne « l’efficacité de la COB (communauté de brigade) de Libourne, de la BR (Brigade de recherches( de Libourne et de la SR (Section de recherches) de Bordeaux, dont l’action a permis l’interpellation rapide du mis en cause ».
L’accusé risque 20 ans de réclusion. Sa garde à vue et son audition devraient se poursuivre pour une durée de quarante-huit heures. Pour leur part, les enfants vont bien.