Un homme de 60 ans, a été tué par son fils, âgé de 27 ans, de huit coups de couteau, dimanche 19 mai, à Moulayrès, un village entre Lautrec et Graulhet
Retrouvé par sa femme
Un homme de 60 ans, a été tué par son fils, âgé de 27 ans, de huit coups de couteau, dimanche 19 mai, à Moulayrès, un village entre Lautrec et Graulhet. Ce jour-là, les secours sont appelés dans le milieu de l’après-midi, par la femme de la victime. En rentrant chez elle, elle l’aurait trouvé dans le jardin, en sang, blessé par plusieurs coups de couteau.
Le fils, qui a pris la fuite, a finalement été interpellé à Lacrouzette, quelques heures plus tard, par le Psig de Castres et les gendarmes de Roquecourbe. L’arme du crime a été retrouvée durant la perquisition. Par ailleurs, plusieurs éléments ont permis de constater que le fils était bien présent sur les lieux au moment des faits.
Le mobile reste à déterminer
Durant la garde à vue, le fils a reconnu les faits, mais n’a pas donné d’explications. Il sera incarcéré à la maison d’arrêt d’Albi, suite à sa garde à vue. Une enquête pour « homicide sur ascendant » a été ouverte, par la brigade de recherche de Castres et les gendarmes de Graulhet. Aucun membre de cette famille n’est connu des services de justice.
Pour le voisinage, c’est un choc. « Ils sont assez chamboulés. Tout s’est passé très vite : il y a eu des cris puis beaucoup de solidarité pour leur venir en aide. Ils m’ont appelé ensuite mais il n’y avait plus rien à faire », d’après Laurent Bazart, maire de cette commune de 220 habitants.