
Image d'illustration ©AdobeStock
Un drame s’est déroulé lundi soir à Mulhouse, où un homme de 34 ans a perdu la vie après avoir été poignardé au cœur avec des ciseaux. L’altercation, survenue rue de l’Écluse, aurait pour origine un désaccord concernant un téléphone portable endommagé. Cet homicide intervient quelques heures après une autre agression à l’arme blanche dans un quartier voisin.
Un différend fatal autour d’un téléphone portable
Les faits se sont produits le lundi 8 avril aux alentours de 22 heures, rue de l’Écluse à Mulhouse. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime de 34 ans a été mortellement poignardée au cœur avec des ciseaux lors d’une altercation violente.
D’après le parquet de Mulhouse, le différend entre les deux hommes serait lié à la « dégradation du téléphone portable d’un des protagonistes ». Un motif apparemment futile qui a conduit à ce drame irréversible.
Un suspect sous l’emprise de l’alcool
L’auteur présumé des faits a été interpellé rapidement par les forces de l’ordre. Au moment de son arrestation, les tests ont révélé qu’il présentait un taux d’alcool de 0,48 mg par litre d’air expiré, soit près du double de la limite autorisée pour la conduite d’un véhicule.
Une enquête de flagrance pour homicide volontaire a immédiatement été ouverte par le parquet de Mulhouse afin de déterminer précisément les circonstances de ce drame.
Une autre agression à l’arme blanche le même jour
Ce drame mortel n’est pas le seul fait violent survenu à Mulhouse ce mardi 8 avril. Quelques heures plus tôt, une première agression à l’arme blanche avait eu lieu devant la résidence Gambetta.
Les deux affaires se sont produites à proximité de résidences de logement social gérées par l’association Aléos, soulevant des questions sur la sécurité dans ces secteurs.
Aucun lien établi entre les deux agressions
Malgré la proximité temporelle et géographique des deux agressions, les autorités n’ont pour l’instant établi aucun lien entre ces deux affaires. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour éclaircir les circonstances de chacun de ces événements violents qui ont secoué la ville de Mulhouse en l’espace de quelques heures.
Je trouve quand France, il y a pas mal de tarés au mettre carré depuis quelques années. Habitant Rennes c’est pratiquement tout les jours que cela arrive, ce pays c,est devenu le far West. Cela ne présage rien de bon pour les années à venir.
Et ils veulent qu’on fasse plus d’enfants !! Il faudrait déjà qu’on croit en l’avenir….
admirez la profondeur des propos…
quant à celui qui rédige des thoughts !
Pas sûr zetar, tuer quelqu’un avec un ciseaux ça peut aussi être un coiffeur particulièrement énervé ?!!!
un coup de ciseaux… faut chercher du coté de la ménagère de + de 50 ans !!! 🙂 🙂 🙂