Un homme âgé de 68 ans a fait une remarque à un «jeune» sur sa façon de conduire. Trois autres individus ont rejoint celui qui s’est fait interpellé par le retraité et l’ont passé à tabac. Les quatre agresseurs ont été interpellés en début de semaine dernière et ont reconnu les faits. Ils sont poursuivis pour des chefs de «violences en réunion avec arme» et «violences aggravées».
Des faits de plus en plus fréquents dans les petites communes de France
Pouillon est une ville de 3150 habitants située près de Dax, dans les Landes. Depuis quelques années, l’ultra violence n’est plus l’apanage des grandes villes ou des banlieues. Les petites communes et les villages sont tous les jours cités dans des «faits divers». Ici, les faits se sont déroulés le jeudi 6 juin. Alors que le sexagénaire rentrait d’une promenade au lac du Lucq, il se dirige vers son domicile en centre-ville. Dans une rue de ce quartier, il aperçoit un jeune conduisant dangereusement avec sa moto. Afin de se faire entendre, le retraité a levé son bâton de marche en direction du conducteur pour attirer son attention. Comme l’indique nos confrères de France Bleu, c’est alors qu’une altercation éclate entre le Pouillonnais et le jeune homme.
Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là. Le conducteur de la moto va revenir peu de temps après à la recherche du sexagénaire avec trois autres individus. Ils seront tous cagoulés ou casqués. Les quatre individus retrouvent rapidement le retraité et vont le battre avec une violence extrême. Il sera frappé à coups de poings, avec des béquilles et même avec son propre bâton de marche. Ses agresseurs le frapperont si fort que les trois armes vont se briser sur le corps de leur victime. Il a fallu l’intervention des riverains pour mettre fin au calvaire du retraité.
Interpellés, ils finissent par reconnaître les faits
Si les gendarmes ont pu identifier rapidement les assaillants, ils ne seront interpellés que le lundi 17 juin. Selon France Bleu, les quatre agresseurs étaient inconnus de la justice jusque là. Ils ont entre 16 et 17 ans mais leur identité n’a pas été communiquée à la presse. Placés en garde à vue, ils ont été interrogés en présence de leurs avocats et de leurs parents. Après avoir nié les faits au début, ils ont fini par les reconnaître. Ils comparaîtront devant le tribunal pour enfants de Dax le 10 septembre prochain. Ils sont poursuivis pour violences aggravées et violences en réunion avec arme. Cependant, ils sont ressortis libre. Le juge des enfants a pris des mesures de sûreté dont l’interdiction de se rendre sur la voie publique entre 22 heures et 6 heures. Les faits s‘étaient déroulés en pleine journée.
Leur identité n’a pas été communiqué à la presse… je crois que l’on comprend tout de suite.
Maintenant c’est banalisé, on sent que ce gvt s’occupe de la violence à fond pour le peuple…..