Image d’illustration @AdobeStock
Un homme de 78 ans a tué son voisin, qui était dans son jardin en train de couper du bois. Il a utilisé un revolver pour abattre sa victime, âgée de 72 ans, avant de donner la mort avec la même arme.
Les secours n’ont pu que constater le décès des deux hommes
L’information a été communiquée par nos confrères de La Montagne. Elle a été depuis confirmée par la procureure de la République du Puy-en-Velay, Cathy Pajon. Ainsi, mercredi 21 août, un homme âgé de 78 ans a tué son voisin de 72 ans qui était en train de couper du bois. Il est ensuite rentrer à son domicile et à retourner le revolver contre lui. Quand les secours arrivent, ils ne peuvent que constater le décès des deux septuagénaires. Dans un profond état de choc, l’épouse du tireur a été transportée à l’hôpital Sainte-Marie au Puy-en-Velay. La femme de la victime et son fils ont également été pris en charge.
Un acte incompréhensible
Selon la procureure de la République du Puy-en-Velay, il n’y a aucun élément pour le moment qui permet de comprendre un tel acte. Interrogée par nos confrères sur une possible motivation, Cathy Pajon répondra: «Il n’y a pas suffisamment d’éléments pour l’instant». Le maire de la petite commune est encore abasourdi par cet évènement. Les deux hommes «s’entendaient très très bien, l’un faisait les courses pour l’autre, ils avaient mangé ensemble très récemment, c’est inexplicable» a-t-il déclaré à France Bleu. Si une autopsie doit être réalisée sur les deux septuagénaires, le parquet a ouvert une enquête pour «meurtre» et confiée à la brigade de recherches du Puy-en-Velay.