Un homme a été trompé par un faux policier, qui l’a enlevé force, samedi 23 décembre, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il a réussi à s’échapper et à se jeter sur un conducteur de bus pour lui demander de l’aide.
Il porte un brassard et lui demande de le suivre
Aux alentours de 22h25, samedi 23 décembre, le conducteur d’un bus 131, qui termine sa tournée, boulevard de Verdun, à Villejuif, voit un homme se précipiter dans son bus. Ce dernier est en panique. Plus tôt dans la soirée, il aurait été enlevé chez lui, rue des Poissonniers, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Il est propriétaire d’un « Barber shop » et d’un restaurant. À la police, il raconte qu’il était devant chez lui et qu‘un homme s’est présenté à lui, avec un brassard « Police ». L’homme lui explique qu’il doit l’emmener au commissariat de Versailles. Dans la voiture, un conducteur et un autre passager sont déjà à bord. Une fois en route, le véhicule ne prend pas la direction des Yvelines et l’homme se retrouve dans un entrepôt.
Il réussit à défaire ses liens
C’est à ce moment que les hommes lui confirment qu’ils ne sont pas policiers. Ils lui prennent les clés de ses commerces et lui demandent de l’argent. Puis, cagoule sur la tête et pieds et mains attachées, ils le placent dans un fourgon. La victime réussie à se détacher et une fois le véhicule à l’arrêt, il sort du fourgon, avant de se ruer sur le conducteur de bus.
Les agresseurs n’ont pas été interpellés et l’enquête a été confiée au 2e district de police judiciaire. « Nous ne voulons aucun ennui », estime le gérant immeuble HLM de la rue des Poissonniers, où habite la victime, auprès du Parisien. Pour le moment, nous ne disposons pas de plus d’informations concernant les raisons de cet enlèvement.
Eh oui, le gérant de l’immeuble ne veut « aucun ennui!! Autrement dit, il a peur des représailles…c’est clair que c’est une habitude des suédois de faire LEUR justice en maniant le couteau!!!