Un homme a été interpellé dimanche 7 avril, à Strasbourg, en possession d’une arme. Il a été interpellé dans un village sportif, placé dans le centre-ville. Il portait une carabine et d’un silencieux.
L’arsenal retrouvé dans son sac
Un homme a été interpellé dimanche 7 avril, à Strasbourg, en possession d’une arme. Il a été interpellé dans un village sportif, placé dans le centre-ville, comme le précise Les Dernières Nouvelles d’Alsace. Ce dernier, âgé de 50 ans, il avait l’intention d’entrer dans une aire de jeux aménagée par la Fédération française de handball, visant à promouvoir la pratique du handball et ouvert à tous.
Forcé de présenter son sac à l’entrée, il refuse. « Comme il y avait une patrouille de police qui se trouvait pas très loin, on l’a contactée pour qu’elle vienne. Les policiers ont demandé à ce que le sac soit ouvert, et c’est là qu’ils ont découvert l’arsenal« , raconte Laëtitia Szwed-Bobet, en charge de l’événementiel à la fédération.
Un homme en rupture de traitement médicamenteux
« Au niveau de la fédération, on est habitué à organiser de gros événements. On déploie toujours le plan le plus élevé en matière de sécurité, en lien avec la préfecture », explique encore Laëtitia Szwed-Bobet.
L’homme aurait été « en rupture de traitement médicamenteux », au moment des faits, selon une source procès du dossier. Il a été placé en unité psychiatrique.
Oui, quand on ne donne pas le nom et qu’on l’envoie en psychiatrie …. On ne peut que se douter d’où il sort… Et il n’a pas été fou pour trouver de quoi s’armer, s’il est fou pour le passage à l’acte. Mais nous commençons à en avoir l’habitude …
Il voulait peut-être faire du ball-trap avec les ballons de hand ???
Enfin encore un dégénéré qui se balade solidement armé dans les rues de nos villes.
Et encore un Robert et un Patrick à nourrir en psy en attendant qu’il se serve d’un couteau au nom de son halalalhla de miairde! Parce que c’est ça , la France!!