Un homme a été condamné à huit mois de prison, vendredi 20 septembre, après avoir menacé son voisin avec un couteau et incendié sa voiture, suite à une dénonciation pour tapage nocturne à Épineu-le-Chevreuil. Déjà sous surveillance électronique, l’accusé purgera sa peine en semi-liberté.
Arrêtté après la troisième intervention de la police
Un homme a été jugé, vendredi 20 septembre, pour avoir menacé son voisin avec un couteau et incendié son véhicule, à Épineu-le-Chevreuil, dans la Sarthe. Ce dernier venait de le dénoncer pour tapage nocturne. Le voisin avait contacté la police une première fois pour signaler des nuisances sonores nocturnes.
Après l’intervention des forces de l’ordre, il a rappelé à 5 heures du matin, quand sa voiture a été retrouvée en flammes. Il a rapidement accusé le même individu d’être responsable des deux événements. Après une altercation entre les deux hommes, l’homme a été interpellé, après la troisième intervention de la police.
18 mentions sur son casier judiciaire
L’homme a reconnu être sorti armé d’un couteau pour menacer son voisin, en revanche, il affirme ne pas se souvenir avoir mis le feu à la voiture. Face au tribunal, il a admis les menaces, mais reste flou sur l’incendie. D’après les témoignages, dont celui d’un des amis du prévenu, présent lors de la soirée, le tapage nocturne, a bien eu lieu. Mais il est parti avant l’incendie, bien qu’il ait été contacté quand la voiture a pris feu.
L’accusé compte déjà 18 mentions sur son casier judiciaire, révélant un passé criminel chargé. Au moment des faits, l’homme se trouvait en détention à domicile, sous surveillance électronique, pour une autre condamnation. Une peine de huit mois de prison a été requise par le procureur. L’accusé purgera sa peine sous le régime de la semi-liberté, lui permettant de passer une partie de ses journées à l’extérieur de la prison, mais avec un contrôle strict.